Jour 9 : le canyon de Colca

Publiée le 09/01/2024
Matinée dans le canyon de colca pour y voir les condors et les miradors .

Reveil à 6h ce matin ,la nuit a été bonne .

Nous avons décidé d'aller voir une danse traditionnelle à Yanque qui se déroule chaque matin entre 7h et 8h .

Nous prenons notre petit dej à 6h30 et partons pour Yanque à 7h qui est à 12 min de notre hôtel.

Danse

Ce matin c'était des petites filles qui dansaient ,2 tournaient avec des petits pots pour faire la quête, on y a mis quelques piécettes.

Nous sommes restés un petit moment à les regarder avant de reprendre la route direction le mirador des condors .

Yanque -Le mirador des condors 45 min

Nous partons donc direction le mirador des condors ,nous n'avons pas encore explorer cette partie de la région !

Une fois de plus les paysages sont impressionnants de grandeur .

Nous arrivons après 45 min devant la barrière du contrôle touristique, en effet il faut avoir un billet d'entrée que nous avions acheté 2 jours plus tôt à l'office du tourisme de Chivay .

Ticket touristique

On peut le trouver dans chaque office de tourisme des villages .

Il coûte 70 soles par personne soit 17€.

Le ticket touristique pour visiter toute la vallée et le Canyon du Colca est de 70 soles et est valide pour 1 semaine.

L’entrée vous donne accès au Canyon de Colca, Aguada Blanca, la Vallée des Volcans et les miradors touristiques (la croix du Condor), le chemin de trekking, etc. Le ticket n’inclut pas l’accès aux bains thermaux de La Calera

Mirador del condor

Nous avons suivi pas mal de bus sur la route ,nous avions peur qu'il y ait un monde fou car c'est le 2eme endroit le plus visité du Pérou après le machu picchu.

Nous avons donc décidé de nous y rendre directement et de ne pas nous arrêter aux différents miradors qu'il y a sur la route ,on préfère les faire au retour .

Lorsque nous arrivons sur place ,il n'y a pas grand monde et ça c'est plutôt cool .

Nous allons sur un point de vue qui donne sur les falaises du canyon et c'est vertigineux tant la hauteur est importante...je ne suis pas rassurée car j'ai bcp le vertige mais je prends sur moi dans l'espoir de voir ces immenses oiseaux volés autour de nous .

Nous arrivons vers 8h30 et nous attendrons jusqu'à 10h mais nous ne verrons rien à part un condor qui volait tellement bas qu'il paraissait un point noir dans le paysage .

Nous sommes assez déçus, avoir attendu sous 30 °C pendant 2h pour ne rien voir c'est blasant....

La cruz Del condor
Vue
On s'occupe comme on peut !
Le seul condor qu'on ait vu !🤣

Mirador Tapay

Nous prenons la route un peu dépités lorsque tout a coup on voit une ombre passer au dessus de la voiture .

On se gare et là, jackpot ,on voit un condor volé au dessus de nous !on était refait !

Condor
Mirador tapay
Vue

On continue ensuite notre route vers le mirador cruz Del cura.

Mirador cruz Del cura

Nous redescendons vers le mirador wayrapunku lorsque nous apercevons 2 condors voler au dessus de nous mais le temps de se garer pour prendre des photos ,ils étaient passés derrière une montagne et on ne les voyaient plus !

Mirador wayrapunku
Vue

Nous arrivons sur le dernier mirador du canyon ,celui de antalhuilque.

Mirador antalhuilque

Sur le chemin de l'aller ,nous avons vu un panneau "geyser" on se dit qu'on a large le temps d'aller le voir mais on est tombé dans une véritable galère, chemin de terre très escarpé qui a duré plus de 30 min pour ne rien voir une fois arrivés !

On a toujours le chic pour se retrouver dans des plans galères ! 🤣

A midi nous avons testé un nouveau resto à chivay mais sans grand appétit...

On y mangera bien malgré tout et surtout on a été vite servis !

Nous passerons l'aprem à l'hôtel car il pleut des cordes ,depuis qu'on est là il a plu tous les jours surtout les après midi mais aujourd'hui ça a été le plis gros orage de ces derniers jours .

De plus ce n'est toujours pas la pêche, Sandru a vraiment du mal avec la respiration et moi avec la digestion ...

J'espère que tous ces symptômes vont finir par s'atténuer car ça nous fatigue pas mal ...

Vers 20h30 on est ressorti pour manger ,nous sommes retournés au resto de midi ,je vais essayer de manger du riz pour limiter les dégâts !