Roumanie

Publiée le 26/07/2018
de la mer noire a la Transylvanie

Passage de frontière sans aléas. La suite est plus difficile, car on ne sait pas vraiment ou l’on va, alors on roule beaucoup pour arriver dans le delta du Danube, et se reposer dans un charmant camping ou les gens parlent français !

Une balade dans le delta à pieds, c’est moins intéressant apparemment qu’en bateau ! Mais on voit quand même des envolées de Pélicans ! Un roumain essaie de nous montrer un chemin intéressant, mais on comprend rien…


Delta du Danube

La campagne roumaine est très plate, on se croirait chez nous ! chose étonnante, parfois des barrages de police, qui mettent sur la route des bâches avec du savon (?) pour qu’on roule dessus doucement… On comprend pas ce qu’ils font encore !  

Vers Berca, on va voir les volcans de boue ! des bulles de gaz qui remontent vers la terre et qui font buller la boue ! Ca glougloute !

Le plus drôle ce sont les enfants qui tombent par terre parce que ça glisse, et qui forcément, pleurent !!


Volcans de boue

A Bucarest, on balade autour du palais du Parlement, puis dans le vieux centre, bien animé de bars et restaurants !


Le palais du parlement

Le temps commence a tourner… et le camion n’aime pas vraiment la pluie, ça le fait bugger donc on va trouver un coin tranquille pour que la pluie passe. Il y a des chiens mais ils sont gentils

A Sinaia (merci Aline pour le tuyau) on voit un très beau château dans un bel endroit !


joli chateau : Peles

Puis Bravov, avec un joli centre ville ou on mange un bon plat local ( et ou on se prend un belle averse…)

Après une nuit très pluvieuse, on arrive va voir a quoi ressemble le château de Dracula, à Bran (en fait c’est juste que le château a inspiré celui de l’histoire)


Et pour l’anniversaire de Ju, on va même à l’hôtel « la maison de Dracula ». Ca nous fait rire !

Une belle rando nous emmène au sommet le plus haut du coin (1800m) mais en haut… On a la tête dans les nuages !


l'hotel " la maison de Dracula"
une grande rando pour...des nuages!

Pour Saucisse masquée : les roumains ont aussi du très bon vin! 

Le temps n’est toujours pas terrible, le camion non plus. Dans le parc National de Rodnei, joli coin de nuit au bord de la rivière pour passer la nuit, et une belle balade dans la campagne, avec des chevaux, des cochons, des poules, et des belles petites maisons !



les cochons roumains!

Le lendemain est moins joyeux, car avec la pluie, l’herbe est trempée et le camion a du mal a franchir la pente… on burne, on s’énerve, mais on y arrive !

La pluie finit par laisser place au soleil, alors on roule pour aller de l’autre coté du parc. (avec quelques demi-tours qui nous rallongent…)

Au final, près d’une autre rivière,  nous voila arrivés !

Belle ascension du mont Pietrosul, depuis un monastère. 1300m plus haut, un joli lac, mais les nuages nous gâchent encore la vue… on s’en fout on a vu une MARMOTTE !


monastère de départ de la rando
Miam Miam


A Cluj-Napoca, on va quand même chez Mercedes faire un test, et on capitule : on va faire changer la générateur…Donc on est contraints de rester pas loin pendant 2 jours. Dans un camping sans grand intérêt. Mais une fois changé, c’est reparti ! (tant mieux car rouler sans essuie-glace ni clignotants ni vitesse…. C’est galère !)

En plus le soleil est revenu !

Les gorges de Turda, très jolies ! belle ascension et retour par les gorges !


Les gorges de Turda
pause déjeuner avec les biches!


On fait la route vers les monts Apuseni, puis Retezat, très beaux paysages tout au long de la route !

Grosse rando sous le soleil au mont Lolaia. Mais en montant, les nuages reviennent, et surtout, la montée est pleine de grosses pierres ! C’est un peu galère a monter !

Finalement on arrive a voir un peu !

Et en redescendant, on est pris dans un bouchon de moutons !


Les Apuseni
Mont Lolaia
c'est nous les bergers !

on passe en Serbie puis Monténégro demain, donc pendant 2 semaines, ne vous inquiétez pas de ne pas nous joindre, ca coute trop cher!

4 commentaires

Mamoune

Envoyez nous un peu de pluie. Ici on a trop trop trop chaud!
Julien s est pas transformé en vampiré pd la nuit?

  • il y a 4 ans

pker

Bon, c'est pas tout ça, nous aussi sommes en vacances, les jeunes! À nous un périple en Vendée, Touraine et Poitou, avec la petite Eriba, faute de Jojo qui craint la pluie... Quelle aventure!

  • il y a 4 ans
Benjamin

benji

Vous n'avez pas tenter un ventriglisse au barage de police ?!

  • il y a 4 ans

pker

Hello les jeunes! 2 semaines sans nouvelle? C'est long...
Lors de notre périple estival, nous avons croisé des vieux (la 60taine) qui ont fait votre parcours avec une Logan MCV grée en camping car. Clautro s'abstenir... Te pup!

  • il y a 4 ans