Fin de séjour à londres

Publiée le 21/07/2025
Encore un condensé de plusieurs en Angleterre

Second réveil à Londres. 

Aujourd’hui Justine travaillait encore de la maison, Luke commençait les préparatifs de leur crémaillère, la raison principale de notre visite. 

La journée était ponctuée de check-list, du bon temps dans leur jardin car il faisait bien beau et la mission sauvetage du levain. 

Ju avait finalement fait des petits miracles avec ce levain et le voilà de nouveau en vie. Les garçons étaient donc sur une mission pain aujourd’hui. Avec Justine nous avons assisté à une petite masterclass de toutes les étapes de fabrication.

En fin d’après-midi, les derniers éléments de notre triple date sont arrivés de France, les garçons sont partis chercher Mel et Seb à l’aéroport. Nous avons mangé fish and chips (après quelques péripéties pour trouver un restaurant qui servait encore à 21h). En rentrant, nos boulangers ont fait cuire leurs premières tournées de pain et la satisfaction de l apprenti était très mignonne. On s’est empressé de goûter un petit bout de leur pain le soir même.



Samedi est arrivé très vite (trop vite) pudique finalement c’était la soirée tant attendue mais également notre dernier jour en Angleterre. Le réveil a été assez chaotique parce que j’ai été assez malade toute la nuit. Seulement Justine et moi avons était malade alors que nous avons tous mangé la même chose, le mystère restera donc irrésolu de ce côté. 

Nos deux très courageux hôtes sont partis pour des courses matinales pendant que nous, invités, avons terminé notre nuit. La fin de la matinée s’est donc passée surtout dans les préparatifs, nous avons cuisiné tous ensemble comme une petite famille. Tout était au point à l’arrivé des premiers invités dans l’après midi. 

Au complet, nous étions un peu plus d’une vingtaine, plongés dans une soirée casi totalement anglaise. Nous avons passé une super soirée, avons rencontré des gens super sympa et très accueillant, ventait trop bien. Ju s’est fait des nouveaux copains et a bien pu pratiquer son anglais. Bref on s’est bien amusé, merci Luke et Justine 🥳. 

Le k.o technique nous a rattrapé vers 2h, l’heure à laquelle  on est parti se coucher pour profiter de quelques heures de sommeil. 


Le réveil a encore piqué, notre bus pour partir du centre de Londres et repasser par Bruxelles étant à 8h du matin. On est donc partis à 6h en essayant de ne pas réveiller toute maison. On a réussi à avoir notre bus à l’heure, non sans une tonne de galère sur les autres transports sinon ça ne serait pas drôle. Tout ça pour arriver au pire moment, on découvre que nos places dans le bus sont les pires, les deux places au milieu de la rangée de 5 au milieu du bus 😞. A nos côtés, des personnes assez larges d’épaules (j’avais d’ailleurs de la peine pour mon voisin de gauche qui était vraiment grand). On a donc joué à terris avec nos épaules pendant toute la durée du trajet, ,c’était vraiment très long, je pense un de nos pires périples pour le coup (non sans mentionner, la personne tout à gauche qui était au téléphone durant une bonne partie du trajet comme si il était seul) bref, heureusement que nous avons eu des heures sur le ferry qui nous ont libéré un peu. Le périple était loin d’être abouti lorsque nous sommes arrivés à Bruxelles a 18h20, nous deviens tranfererer de gare puis prendre un train vers Cologne, suivi d’un dernier train qui reliait Cologne à Berlin, arrivée prévue à 5h30 à la capitale allemande.

Nos boulangers
0 commentaire