Ce matin, c’est le départ pour l’Angleterre.
On prend le bus pour 9h30 jusqu’à Londres .Cette journée sera donc bien moins riche ou intense comparée aux autres. On fait un premier arrêt à Lille avant de de nous diriger vers le ferry à Calais (ou l’on accumule finalement 1h de retard). On arrive alors à Londres à 20h. On commence un dernier périple en transport en commun pour rejoindre mon amie Justine, avant que son fiancé Luke vienne nous chercher tous les 3 à la gare. On découvre pour la premier fois leur jolie maison dans le nord de Londres. On passe cette première soirée anglais à discuter tous les qu’âtres et on profite bien d’eux même si on est un peu fatigués du voyage.
On se réveille tranquillement après une bonne nuit de sommeil. On se fait plus ou moins discrets ce matin comme nos hôtes travaillent de la maison. Même si inavoué que ça ne nous empêche pas de discuter pas mal. En début d’après midi, on fait une petite mission courses avec Justine ce qui nous permets de découvrir un peu leur petite ville (et c’était pour garder un semblant d’activité physique car un avoir qu’on avait pas beaucoup marché depuis un moment).
Ju et Luke, qui sont devenus inséparables, avaient une mission annexe de sauvetage de levain que Luke essayait précieusement de garder en vie (Ju a pu faire profiter de ses talents de boulanger cf un peu plus bas).
Cette après midi là donc c’était beaucoup de détente de bon temps tous ensemble, pendant que Justine finissait de travailler, Luke nous a montré une recette de snack mauricien et nous avons cuisiné ça ensemble tous les 3. Ce sont des « gâteaux de pomme de terre et aubergine », ce sont en fait de fines rondelles de pomme de terre et d’aubergine que l’on trempe dans un appareil avant de frire. Ça se manger avec un chutney de tomate et oignon pimenté. C’était très simple et juste délicieux. On n’a pas arrêté d’en manger jusqu’à explosion, il faut dire qu’on n’a jamais le temps d’avoir faim chez Justine et Luke, tout était dans la générosité et le partage, merci les copains 🫶🏾.
Donc pour digérer tout ça, nous nous sommes lancés dans une grande séance de karaoké, les micros et l’enceinte compris. Ju et moi nous sommes livrés à de grandes prestations que l’on réserve normalement à nos trajets en voiture. C’était très amusant, pour nous en tout cas, pour leurs oreilles il faudra leur demander. Plus tard on a aussi décidé de casser les clichés, Justine et moi avons joué à la PS5 (comme des cheffes) pendant que les garçons jouaient à différents jeux de société.
Avant le dîner, Luke, Ju et moi avons fais quelques parties de poker (je tiens a préciser que je les ai plumé tous les deux 😎) et un peu au blackjack aussi.
Après un bon dîner et toujours beaucoup de papotage, Justine et moi nous sommes couchées pas trop tard pendant que les garçons ont joué à la console (et oui finalement les clichés ont la vie dure). C’était encore une super journée.
Navrée pour le manque de photos, j’avoue avoir très peu utilisé mon téléphone durant notre séjour anglais, je suis sûre que vous saurez me pardonner.