Installation à l'internat !

Publiée le 22/08/2023
Ici on verra comment c'est joli cosy et cossu cet endroit où je vais rester avec mes camarades de baraquement !

Bon, mon logement est à 5 minutes à vélo de la folkhöskola, c'est pas mal ! Check in à partir de 10h. Il est 10h10, je me mets en route. Sous la pluie (mais ça va, j'en ai pour 5 minutes, comme disent ceux qui se garent sur les pistes cyclables).

À Gauche !

Hop là, j'arrive sous la pluie au Matsal (bâtiment salle à manger) où on me fait signer un contrat que j'avais traduit soigneusement à l'avance pour être sûr, on me donne des clés, oh t'es venu à vélo bravo c'est super oh, alors bâtiment Nyan juste en face, tiens prends un smorgås (sandwich) et un café si tu veux oh regardez il vient de Belgique à vélo non c'est pas vrai si c'est vrai oh bonjour on sera dans le même bâtiment, quasi voisins donc !

Extérieur / Jour : Matsal

Après cette première rencontre avec Johan, camarade de baraquement, je me rends dans le bâtiment Nyan, enlève soigneusement mes chaussures dans le hall et les dispose sur les étagères en bois prévues à cet effet (c'est brillant), puis gagne ma chambrette, 116, quasi face à la pièce commune cuisine-salle à manger - salon.

C'est beau comme une crèche.

Bon c'est mignon, c'est clean, mais avant de vider mon sac comme l'ont dit, je vais réfléchir au positionnement des prises électriques. En effet, ayant eu l'une ou l'autre mésaventures dans des hôtels de secondes zones avec des lampes de chevets sans prise accessibles, je me méfie. Il y a 6 prises dans cette chambre. Réparties en un bloc de 2 et un bloc de 4. Sur la photo, le bloc de 2 se trouve derrière la tête de lit. Et le bloc de 4 se trouve derrière le pied de lit. Et pour le bureau ? Ah ben non ! Ok, on arrête tout, on réfléchit. Avec un peu d'astuce hop hop hop.

Voilà, la réorganisation belge ici. C'est pas très lagom mais j'ai des prises.

Puis je suis allé dans la pièce commune et j'ai rencontré une camarade qui est au cours de fjäll (prononcez "fiel"), à ne pas confondre avec "fiol" (violon). Le cours "fjäll", pour "Fjäll- & vildmarksledare" (guide de montagne et de nature sauvage) c'est un cours pour des gens badass qui vont aller dehors par tout les temps ("on nou a dit qu'il n'y aura pas un jour où on ne sera pas dehors") pour se balader, camper, faire du feu, partir une semaine en rando dans la neige avec des skis de fond et un slip de bain pour tout vêtement et que tu retrouves à  faire du canoë dans ta piscine avec des sourires jusqu'aux oreilles et les poches remplies de pesos. Regardez-moi cette cuisine !

On se moque de nous ou pas là ?!

Alors vu que j'avais acheté plein de courgettes parce que j'avais une envie de courgette j'ai fait: de la soupe au courgette, un gratin patates courgettes, des pâtes au courgette citronnées dont voici la recette parce que c'était très réussi:

Pour deux personnes:

LES INGRÉDIENTS MERVEILLEUX

1 belle courgette (pas les toutes petites là, mais pas les énormes courges à potage)

1 tomates

4 gousses d'ail (à volonté en fait)

1 ognon jaune

du poivre au citron OU du poivre et le zeste d'un citron

250 grammes de pâtes, genre spirelli je dirais (en tout cas pas des penne)

LA RECETTE DE LA MORT

Coupez l'ail en petit bout et l'ognon aussi et faites revenir, et ajoutez le zeste et le poivre. À feu vif dans l'huile.

Coupez la courgette en deux dans la largeur. Chaque demi en 2 dans la longueur. Chaque quart en 4 environ, pas trop fin (ça doit pas être des tranches de courgettes, plutôt des morceaux allongés). Puis recoupez tous ces morceaux une fois dans la largeur.

Mettez la courgette dans la poêle, salez, rajoutez potentiellement du zeste ou du poivre à votre goût. Laissez à feu vif. Quand les courgettes commencent à être cuites, ajoutez la tomate coupée en petits morceaux.

Faites cuire les pâtes. Si ça colle dans la poêle, mettez de l'eau de cuisson des pâtes et frottez le fond pour décoller avant que ça brûle ! Et si ça colle pas mettez quand même une louche d'eau de cuisson de pâtes dedans, c'est toujours bon.

Égouttez, mettez les pâtes dans la poêle, mélangez, bon appétit !


Ciel, l'envers du décors !

Voilà le salon qui est de l'autre côté de la cuisine. Fauteuils confortable, écran qu'on peut brancher un ordinateur pour regarder des films scandinaves (car je ne peux plus aller au cinéma voir des films suédois).

Puis après j'ai rencontré d'autres camarades qui sont en chant, en violon, en fjäll badass ou autre. Et Johan m'a fait visiter la salle de sport et de muscu (et parait-il qu'il y aurait un sauna), la salle de musique remplie de guitares, de deux batteries, deux piano, basse, ampli, violon... Parait qu'il y a aussi une énorme bibliothèque. Bref, nous ne manquerons de rien. Allez, les cours commencent demain et les repas de l'école aussi. Je vous laisse avec mes horaires de repas:

7h30-8h15 petit déj

9h45-10h15 fika

11h30-12h45 diner

16h45-17h30 goûter souper (oui oui vous avez bien lu)

Bonne nuit les petits !

0 commentaire