Semaines 2-3-4

Publiée le 16/09/2023
Bref récapitulatif de ces quelques semaines riches en musique, suédoiseries, baies qui n'ont pas l'air comestibles mais qui le sont et les premières gelées !

J'ai fait la connaissance du lac Hättsjön. Idéalement situé à 20 minutes à vélo de l'école, ce lac offre toutes les commodités commodes: une petite avancée sur l'eau, une échelle, une température agréable à cette période de l'année, de l'eau (que je n'ai pas essayé de boire).

À l'eau c'est toi, à l'eau c'est moi !

Ce lac est assorti d'une cabane et d'un sauna dans une autre cabane; En tant qu'ancien élève de l'école, on pourra toute notre vie payer pas cher pour accéder à ces superbes installations. Elle est pas belle la vie ?

Un sauna pittoresque.

Si jamais, avec dans un sauna avec ses lunettes c'est une mauvaise idée. Les verres sont la plupart du temps en plastique, en fait. Donc ça fond. J'en ai fait les frais et je me sens maintenant investi de la mission de faire passer le message à chacun et chacune d'entre vous. Après c'est tout flou pour toujours jusqu'à avoir des nouveaux verres.

Avec mes yeux flous on est allé dans un grand théâtre à l'extérieur d'une ville dont je ne me rappelle pas le nom. C'était joli, il y avait plein d'acteurs et d'actrices en costumes, des musiciens qui jouaient, des danses et une histoire incompréhensible en suédois. Et, pour couronner le tout, ils étaient tout flous !

Nous nous trouvâmes aux premières loges mais à la dernière rangée.

Puis est arrivé un weekend de randonnée, vers une montagne pas loin, à travers des chemins marqués par des traces oranges sur les arbres et les pierres.

Tu le vois le chemin ? Si si il est là ! Entre cette trace orange et la suivante !

Et à travers les myrtilles et les airelles. J'ai quand même vérifié que c'était bien des airelles, parce que de prime abord ça n'a pas l'air si comestible, des baies rouges sur une plante à feuilles grasses.

La cueillette fut bonne !

Mais j'ai survécu aux airelles et aux myrtilles, preuve en image.

Regarde mamy, comme j'ai l'air en bonne santé ! C'est parce qu'on mange bien !

Puis chaque semaine on a eu une soirée dansante, que les élèves de violon et en chant animent en grande partie, avec souvent un prof de violon qui lance la première demi-heure. Petit exemple d'ambiance à notre petit bal folk hebdomadaire !

Bon sinon ça y est c'est officiel: je suis le mec à qui on demande de réparer les vélos. Heureusement, ça consiste principalement à regonfler un pneu, changer la hauteur de selle ou dans le pires des cas changer une chambre à air. Mais vu que je n'ai pas beaucoup d'outils, c'est compliqué ! J'ai dû demander l'assistance d'outillage professionnel aux gens qui bossent dans l'atelier de l'école.

Qu'est-ce qu'on va en réparer des vélos avec tout ça !

Oh hier soir on est retourné dans la cabane avec du feu à l'intérieur pour une soirée de chants. Voici la jolie cabane sous vos yeux ébahis.

Une petite cabane au bord de l'eau, elle est si beau, elle est si beau.

Pour finir, aujourd'hui on a eu la chance d'avoir cours avec Kalle Almlöf, un violoneux du coin, un spellman, porteur de la tradition, que j'ai découvert dans des CD de la salle d'écoute et qui a un jeu remarquable. Voici un joli morceau de lui.

0 commentaire