Inde 2017 - Partie II - Découverte de l'Inde du Sud et Mariage traditionnel

Poursuite du voyage avec Adrien. Nous retrouverons enfin de séjour son amie Divya qui se marie dans le Sud. Les 2 derniers jours du blog ne seront pas racontés : j’étais au comble de l’exaspération à la fin de ce séjour beaucoup trop long.
Début du voyage
21/08/17
Durée
Quelques jours
Participants
À deux
Bangalore, Karnataka, Inde
1e jour(21/08/2017)
Apres un vol annulé (le mien), un second en retard (celui d'Adrien), et 2h d'attente à l'aéroport de Bangalore, je retrouve enfin Adrien (dit "mon petit chou"), et on prend un Tuk-tuk pour retrouver l'hôtel.
Mysore, Karnataka, Inde
2e jour(22/08/2017)
Le matin, pendant qu'Adrien dort encore, j'en profite pour me faire les ongles. Ce n'est pas parce que nous sommes dans un pays rude qu'il faut en oublier d'être présentable.
Parc national de Bandipur, Karnataka, Inde
3e jour(23/08/2017)
Après un bon petit déjeuner dans le même petit restaurant que la veille au soir, nous partons pour la ville d'Ooty, dans la montagne. Sur le chemin, nous nous arrêterons à Bandipur, une réserve naturelle.
Ooty, Tamil Nadu, Inde
4e jour(24/08/2017)
Nous sortons de la Guest House à 11.30, le temps d'aller dans le centre de la ville pour petit déjeuner/manger.
Coimbatore, Tamil Nadu, Inde
5e jour(25/08/2017)
Après avoir pris nos billets à 8.00 pile au guichet, nous retournons à la Guest House pour préparer les sacs.
Munnar, Kerala, Inde
6e jour(26/08/2017)
Nous prenons le bus depuis Coimbatore à 8.15, et entamons un des trajets les plus longs jusqu'à présent : 6h30 de route pour faire 155 km. Véridique.
Munnar, Kerala, Inde
7e jour(27/08/2017)
Pleins de bonne volonté, nous avons décidé d'aller visiter les plantations de thé de bon matin, malgré un temps incertain. Je dirai même malgré un temps certain et pluvieux.
Alleppey, Kerala, Inde
8e jour(28/08/2017)
Prêts à la gare routière de Munnar à 6.00, nous prenons le bus pour Allepey. Le Routard indique 5h de route, il nous en faudra 6h30. La journée commence bien : normalement la promenade en bateau commence à midi. Avant même d'être arrivés nous sommes en retard.
Kōchi, Kerala, Inde
9e jour(29/08/2017)
Le Bateau nous dépose bien à 9.30, après un petit déjeuner copieux et un retour à quai sous la pluie. Nous redoutons la pluie, nos affaires ne sèchent pas et notre humeur s'en ressent.
Kōchi, Kerala, Inde
10e jour(30/08/2017)
Nous avons rendez-vous à 10.00 avec Roy, l'homme bedonnant de la veille, qui doit nous donner nos billets de train réservés par internet.
Mattancherry, Cochin, Kerala, Inde
11e jour(31/08/2017)
À 9.30 devant les guichets, nous achetons enfin nos billets en seconde classe climatisée, dans le train de nuit du soir même.
12e jour(01/09/2017)
Arrivés à la Guest House, nous réveillons Euzen qui est au courant du déroulement de notre arrivée : notamment, devons-nous réserver une chambre ou en avons-nous déjà une de prévue?
13e jour(02/09/2017)
Nous prenons tous les quatre comme la veille un petit déjeuner à l'extérieur, suite auquel nous finissons notre shopping de dernière minute : lunettes, bracelets,etc.
14e jour(03/09/2017)
Nous nous levons donc après une courte nuit de sommeil, pour nous rendre à la salle du mariage.