Péninsule de Valdès

Publiée le 08/01/2019
Puerto Piramides, découverte de la Péninsule de Valdès et de sa faune incroyable !

Située au commencement de la Patagonie argentine, la péninsule de Valdès est un endroit magnifique, classé au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en raison de la faune incroyable qu'elle abrite ! Les animaux les plus exceptionnels sont sans aucun doute les baleines franches australes qui élisent domicile dans le golf pendant 6 mois de l'année ! Elles arrivent au mois de juillet pour se reproduire ou pour mettre bas et ne quittent le Golfo Nuevo qu'au mois de décembre quand les baleineaux sont prêts pour entamer le voyage jusqu'en Antarctique. En début de saison "baleinistique", il est donc possible de voir les baleines faire des sauts, les fesses tranquillement posées sur la plage... dingue !!! Ça donne envie de venir habiter ici pendant 6 mois pour observer tout le cycle ! :D
Malgré notre arrivée mi-décembre bien sonné, on apprend qu'il reste encore une dizaine de baleines dans le golfe. Deux jours plus tard, on a donc la chance d'observer une baleine et deux baleineaux (ce qui n'est pas courant, le 2e baleineau devant appartenir à une autre baleine...). La sensation devant ces animaux gigantesques est indescriptible ! Les baleineaux nous offrent quelques sauts hors de l'eau, leur gymnastique pour se muscler avant la traversée. On est sous le charme (surtout jujuE, faut bien l'avouer) !

Premier stop à Puerto Madryn, on a trouvé le palet argentin : le "tejo" !
Arrivée a Puerto Piramidès, le ton est donné :)
Salina Chica (sacrée détente, n'est-ce pas ?! ^^)
Jeunes éléphants de mer, alias grosses paupiettes de mer qui ne bougent absolument pas !
Manchots de Magellan - Ils viennent aussi se reproduire chaque année sur la péninsule
Manchot mystère
Saut de baleineau ! <3 <3 <3
Adopte-une-baleine.com !
Coucher de soleil sur la plage de Puerto Piramidès
Au détour d'une balade, on trouve un mini désert ! Impressionant !
Mouhahaha - x.x
Le paysage le plus représentatif de la Péninsule, c'est sec !
Punta Piramidès - On comprend pourquoi les animaux se sentent bien ici <3
Guanaco sur sa colline

PODCAST

Un super podcast qu'on nous a conseillé pour progresser en espagnol (trèèès utile le podcast pour les longs trajets en bus..!) : Notes in Spanish. C'est un couple anglais / espagnol qui discute en espagnol, chaque épisode dure environ 10 minutes et aborde un thème particulier, top !

1 commentaire

Chris

chrischris

Merci toujours aussi superbe, Christine

  • il y a 8 mois