Phnom Pehn (premier séjour)

Publiée le 28/03/2017
Du 4 décembre au 6 décembre, musée national, Wat Phnom, marché Phsar Thmey (ou marché central) et russe, musée du génocide et palais royal.

Musée national

Le 4 décembre, nous décidons d'aller visiter le Musée National. Il y a pas beaucoup de statues et d'objets de la culture cambodgienne mais la scénographie ne les met pas en valeur... Il y a beaucoup de poussières sur les objets et les vitrines sont assez sales... un peu déçu. Mais le bâtiment en lui même est magnifique !

Musée National, superbe bâtiment
Autre vue du Musée National
Statue "végétable" devant le musée

Wat Phnom

Nous continuons par la visite du Wat Phnom, un temple entouré d'un espace vert. Une sorte de jardin des plantes chez nous ! Après une petite pause dans ce parc, nous nous dirigeons vers le marché Phsar Thmey.

Marché Phsar Thmey ou marché central

Un marché couvert construit par les français. Nous apprenons à négocier et au fur et à mesure nous prenons goût à cet aspect de la culture cambodgienne. Les premiers cadeaux souvenirs sont dans la poches :) Après cette journée de visite à pied, nous sommes bien crevés et nous retournons à l'hôtel.

Un "rayon" vêtement du marché

Marché russe

Le lendemain, direction le marché russe pour continuer nos emplettes de souvenirs, Beaucoup plus touristique et moins intéressant pour nous. Mais nous voulions y aller car il était pas loin de notre prochaine visite : le musée du génocide

Un étalage d'épice

Musée du génocide

Très dur mais intéressant surtout sur la période des Khmer rouge que je ne connaissais pas du tout. Je n'ai pas pris de photo ici car cela n'apporte pas grand chose de vous montrer sans les explications de l'audio guide (très bien fait au passage).

Palais Royal

Nous finissons la journée de façon plus légère avec la visite du palais royale et la fameuse pagode d'argent. Un palais tout en simplicité ^^

Entrée du Palais Royal
Phochani pavillon du Palais Royal
Au premier plan, l'estrade sert à monter sur l'éléphant royal
La Pagode d'argent
Monument de l'Indépendance
Coiffeur de rue

Fin de notre premier séjour dans la capitale, Direction le sud et les plages !

0 commentaire