Phnom Pehn (deuxième séjour)

Publiée le 28/03/2017
Du 15 décembre au 17 décembre, Killing Fields et Mékong.

Arrivé le 13 décembre dans l'après midi, nous retrouvons notre hôtel et restons pour la soirée dans celui-ci.

Phnom Pehn est en développement et construction

Le lendemain, nous retournons au Central Market pour terminer nos achats, Oui on a vraiment pris goût au jeu de la négociation :).

Dans l'après midi, nous décidons de prendre un Tuk Tuk pour se rendre au Killing Fields, un camp d'exécution de Kmer rouge, Encore une fois très dur mais très intéressant pour comprendre l'histoire de la ville. Un audio guide est vraiment recommandé tellement ils sont bien fait pour une fois.

Les fosses des Killing Fields

Le jour suivant, notre avion est prévu à minuit. Nous flânons donc en ville au bord du Mékong puis dernier tour de Tuk Tuk direction l'aéroport.

Conclusion de notre voyage

Pour un premier pays asiatique, nous avons été complètement séduit par le pays, sa culture et surtout sa population toujours accueillante et prête à nous aider même si la barrière de la langue est parfois difficile. L'avantage du Cambodge est que vous pouvez à la fois découvrir des temples magnifiques à Angkor et vous reposer à la plage sans trop de transport entre les deux. Nous n'avons pas visité le nord mais il parait que c'est plus sauvage, Peut-être pour une prochaine fois !

Au top le Cambodge !
0 commentaire