Boyacá

Publiée le 01/03/2019
Une semaine dans le département de Boyaca avec la papa d'Angela et toute sa famille

Le séjour commence par une visite du médecin traditionnel de la famille. Il vient nous dire bonjour et nous examiner au passage. Ezekiel est un homme simple, croyant et à ses heures medecin. Il croit en une médecine naturelle, une médecine qui soigne par un régime alimentaire adapté, un corps sain vient d'une alimentation saine !

Il travaille avec une machine raportée du Japon : une sorte de machine électromagnétique qui mesure et quantifie l'état de santé de votre corps. Ezekiel nous prévient que sa machine ne détecte pas les maladies mais fait simplement un "bilan du système". Nous passons à tour de rôle sous le scanner de la machine et c'est assez impressionnant ! Il suffit de maintenir pendant 1mn une sorte de barre métallique dans la main droite puis la main gauche pour que la machine transmette à l'ordinateur toutes les infos sur notre corps... 

Les résultats sont assez impressionnants, taux de graisse dans le sang, vitamine dans le corps, état du cœur en passant par l'état émotionnel du patient ! De tout cela il en ressort des conseils alimentaires, quelques recettes à réaliser chez soi ainsi qu'un score qui correspond à l'état de santé de son organisme au moment présent. 

Apres 1h de séance chacun, il en résulte que manger vegetarien c'est bon pour la santé mais il faut faire attention à combler tous ses besoins en vitamines. Du coup Angela repart avec un score de 86% et un manque de fer. Et moi je gagne avec un score de 93% mais avec un manque affectif à combler ^^. Je repars donc avec une ordinnance pour un minimum de 10 câlins par jour d'au moins 1mn chacun ?

Los pueblitos de Boyacá

Après la visite du docteur nous avons consacré notre temps à faire le tour de Boyacá et visité des très jolis et originaux villages! 

Nobsa, village d'artisanat
Et parfois capital du jeux des billes
Mongui, jolie village colonial et lieu de départ du....
Merveilleux Páramo d'Ocetá
Villa de Leyva, arrêt touristique incontournable de la région
Maison typique de Raquira avec ses innombrables produits artisanaux
Paipa

Curiosités locales

Les momemts marquants et rigolos de cette semaine en famille 

Les pizzas cornets de Duitama
Cuisinière traditionnelle au feu de bois
Le petit dej le plus copieux du monde...
La plage la plus haute du monde, 3015 mètres d'altitude ! Même pas froid ?
Weekend en famille à 7 dans la voiture ^^
Ici il y a même des arbres qui font des tomates :O
0 commentaire