MOMPOX

Publiée le 29/04/2019
2 jours à Mompox

Notre périple continuant, nous arrivons à Mompos juste à temps pour déjeuner au bord du fleuve Magdalena. Mompos, village plus reculé dans les terres était la ville ou les conquistadors espagnols stockaient leur or. Ce qui a fait de Mompos une ville de bijoutier où se perpétue la tradition de travailler Les métaux précieux. 

Ce petit village, tout en longueur : suivant la courbe du fleuve est sublime... Chaleureux, à l'architecture merveilleuse, faites d'arcades sculptées, d'églises rose, et blanche, même jaune avec des plantes et des lions en bas reliefs! Ma préférée... De son petit cimetière tout coloré avec une belle chapelle centrale, d'un coucher de soleil de feu, spectacle incroyable chaque soir... 

Les gens vivent dehors, se répartissent sur chacune des 3 placettes que compte la ville. Les enfants courent, les parents sirotent tranquillement leurs bières sur les petites tables en plastique dressées anarchiquement, on se croirait dans un petit village au temps suspendu, il nous rappelle notre enfance et les soirées sans fin à s'amuser avec les copains.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
0 commentaire