BARICHARA

Publiée le 04/05/2019
3 jours à Barichara

Nous reprenons la route pour un autre village, un peu plus grand cette fois, Barichara. L'on y apprend au détour d'un trajet en taxi que les spécialités locales sont les fourmis et les tripes de mouton. Il va falloir que l'on teste ! Malheureusement ce n'est pas encore la saison des fourmis...
Dès le lendemain matin nous partons faire une petite randonnée 
pour rejoindre le village de Guané, situé à 5km à pied. Tout petit village organisé autour d'une place centrale, les maisons sont blanches, avec de belles boiseries. On sirote des jus à l'ombre de la tienda d'une petite vieille dame adorable en attendant l'heure du déjeuner... Pour enfin goûter ces tripes de mouton! Pas si pire ! 
Le lendemain nous arpentons la ville aux belles maisons blanches et boiseries colorées, cette ville au charme colonial et toute vallonnée est vraiment sublime. 

Le jour d'après, - la région étant réputée pour les sports extrêmes -  on décide de tenter le parapente. Meilleure expérience du monde ! C'était incroyable ! 
Nous avons volé pendant 15/20 minutes au dessus des plaines de la région de San Gil où nous pouvons apercevoir au loin le canyon de Chicamocha ! 
Nous faisons quelques décrochés, virevoltes et redescendons sur la terre ferme, inoubliable ! 
Retour au village pour une dernière nuit et zou direction la capitale, Bogota! 

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
0 commentaire