Busan 부산

Publiée le 26/07/2025
3 657 840 habitants

Pour le seul jour entier que nous avons sur Busan, nous commençons par le temple Haedong Yonggunsa qui est à l’autre bout de la ville. Ce dernier se dresse au bord de l’eau. En ce moment, de nombreuses feuilles dorées y sont accrochées. Nous ne saurons jamais si c’était lié à la période actuelle (proche de Cheupsok) ou si c’est toujours ainsi. On tentera notre chance en lançant des pièces dans les réceptacles de petites statues au loin avant de déambuler dans les différentes parties du temple. On peut y admirer un grand bouddha souriant doré en extérieur mais également une grande statue de Guanyin (bodhisattva associé à la compassion) qui surplombe le temple. Cette dernière est entourée de plusieurs petites statues logées dans les recoins des pierres. Nous tombons vraiment sous le charme de ce temple.

On reprend ensuite notre chemin mais avant : petit arrêt street food vu que  nous n’avions rien mangé ce matin.

Après un bus, nous arrivons à la station Songjeong où nous prenons nos tickets pour la Sky line (petites cabines) qui commencent à la Cheongsapo. Cela nous permet de marcher plus ou moins proche de l’eau à notre rythme et faire un petit observatoire sur l’eau. Mais avant ça, Agathe fait un dernier arrêt pour une baguette alternant gâteau de riz et saucisse. Selon nous, un des meilleurs qu’on ait mangé pendant notre voyage en Corée.

Nous arrivons donc à Cheongsapo et faisons la queue pour accéder à une petite cabine. Point positif : les cabines sont en fait individuelles. Nous ne sommes donc que deux dans la cabine. Mauvaise nouvelle : dès qu’Agathe entend la porte se claquer, elle commence à angoisser très vite. On ouvre donc toutes les fenêtres et un peu de musique pour la détendre. Dès qu’elle sent le vent, ca va un peu mieux mais on s’est fait une belle frayeur car le trajet est long d’un peu moins d’une demi-heure don ca aurait vite pu tourner en calvaire. On peut ensuite profiter du littoral (avec la musique d’Agathe…) et des mignonnes petites cabines que l’on croise dans l’autre sens.

Pour reprendre du poil de la bête, on décide de s’offrir une petite pause douceur à la sortie de la station et c’est un délice !! Franchement, la culture des petits cafés en Corée, c’est un autre monde. Ca nous fait bien dépenser mais ca nous fait aussi du bien de trouver des petits moments de douceur dans nos journées de découverte.

On prend ensuite la direction du marché traditionnel de Haeundae pour prendre encore un peu de street food pour le midi. Ce sera l’occasion pour Benjamin de goûter les pâtes de poisson, frites sur le moment. Cet encas est vraiment beaucoup apprécié chez les Coréens. On se posera ensuite un peu à la plage de Haeundae.

On prend ensuite un bus jusqu’au chemin côtier Igidae. On se promène sans trop se presser car on a toute l’après-midi. Malheureusement, après une petite demi-heure, on voit une averse fondre vers nous alors que nous sommes en t-shirt avec un parapluie pour deux et il n’y a aucun abri. On rebrousse donc notre chemin car il nous restait plus d’une grosse heure de marche si on allait vite. On reviendra en à peine un quart d’heure et ce nous voyions avant est maintenant totalement impossible à voir à travers cette averse très dense. C’était pourtant magnifique malgré le temps nuageux… Direction donc un café pour se réchauffer avant de rentrer car le temps ne s’améliorera pas avant le lendemain.

On prendra un bon barbecue coréen juste à côté de notre hébergement. Très bon mais on a remarqué que les restau avaient des règles parfois un peu trop carrées. Dans ce restaurant par exemple, on aurait aimé avoir du porc et de bœuf (car il faisait les deux). Or la portion de porc est de 350g et il faut obligatoirement en prendre deux pour la tablée donc 700g de porc. Après ca, il n’y aurait pas eu de place pour le bœuf. Donc on se décide pour le bœuf ce soir et le porc demain midi avant de prendre le train pour bien digérer en comatant.

0 commentaire

14 Voyages | 161 Étapes
Busan, Corée du Sud
12e jour (07/10/2023)
Étape du voyage
Début du voyage : 26/09/2023
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux