Jour 33 : Roncesvalles- Zubiri

Publiée le 06/08/2022
22kms pour cette première étape espagnole

Après l'étape difficile d'hier, on nous avait vendu du rêve sur le panneau à la sortie de Roncesvalles le dénivelé avait l'air plutôt descendant ça avait l'air facile mais en vrai il n'en est rien.... On ne sait pas si c'est la fatigue d'hier ou l'étape qui était difficile mais on a un peu galéré. Il n'y avait pas grand monde sur le chemin car nous sommes partis tard après une grasse matinée (enfin 7h30 quoi...) et départ à 9h

Le début était assez agréable, plutôt plat, des beaux chemins bien aménagés, à l'ombre, quelques montées courtes mais raides. On a voulu faire une pause dans un village comme on nous avait dit qu'il y avait des bars/cafés dans chaque village, évidemment dans celui là c'était pas le cas ! 

Je suis donc repartie jusqu'à Zubiri par la route et Gilles a continué le chemin, dans les deux cas c'était dur... Pour moi route de montagne en col comme hier, par chance après la montée j'ai eu la descente cette fois, c'était agréable. 

J'ai attendu Gilles a Zubiri puis nous nous sommes mis au régime espagnol : tortillas ! Par contre on voit ici qu'il y a beaucoup de pèlerins, Zubiri est rempli de gens aux sacs à dos. Nous avons trouvé notre chambre d'hôtes pour ce soir et nous nous y reposons maintenant ! 

Le chemin est bien aménagé
Street art avec un cheval
Église (j'ai pas retenu le nom des villages)
Dans les rues espagnoles, ça rappelle encore le pays basque avec les volets rouges
Les montagnes avaient la tête dans les nuages ce matin
Mer de nuages
Arbres amoureux entrelacés
Une église à l'architecture atypique
Ça grimpe dur
Ça descend fort aussi
Pourtant que la montagne est belle 🎶
Tortillas 😋
0 commentaire

1 Voyage | 40 Étapes
Zubiri, Espagne
34e jour (06/08/2022)
Étape du voyage
Début du voyage : 04/07/2022
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux