Jour Je-sais-plus-quand-on-est : retour à la maison

Publiée le 02/09/2022
Le retour est aussi une épopée

Bon que de choses à raconter depuis que nous avons quitté Santiago ! 

Hier matin nous avons quitté notre hôtel et nous sommes passés à la cathédrale une dernière fois pour y déposer l'intention de Rémi que nous avions prise au Puy en Velay, voilà notre mission accomplie ! 

Nous avons fait quelques boutiques (nous n'avons pas manqué de ramener une délicieuse "Tarta Santiago" 😋), mangé sur le pouce, acheté de bons sandwichs au jambon ibérique pour le trajet et nous voilà à la gare routière. 

A 13:30 le bus pour Bilbao nous rapprochait de chez nous, c'était long, nous avons eu à peine 1/2h de pause pour nous dégourdir les jambes et grignoter notre sandwich à côté du bus à Burgos. Il nous dépose comme prévu à 23:15 à la gare routière de Bilbao. 

Et là c'est le drame... Sur le panneau d'affichage qui annonçait les bus, le nôtre qui devait partir à 2h n'y figurait pas. Nous avons cherché sur tous les quais, demandé plusieurs fois à la sécurité qui nous a indiqué un numéro de quai. Nous nous sommes donc installés avec aucun autre choix qu'attendre le bus fantôme... Pas de suivi en ligne possible, pas d'informations dans la gare, rien... J'ai entendu un couple qui avait l'air de chercher le même que nous, je leur ai donc posé la question, ils ont bien les mêmes billets que nous. Arrive 2h... Rien... Bon on se dit qu'il peut être en retard, tous les bus défilent et pas une trace du notre. Le couple a réussi à avoir l'information qu'il a du retard et sera là vers 3h... C'est finalement à 2:45 que nous montons avec soulagement dans ce fameux bus. 

Le trajet est passé vite puisque nous avons dormi et a notre réveil nous étions déjà presque arrivés à Bordeaux. Une fois sur place nous avons cherché un café ouvert pour prendre un petit-déjeuner (adieu le bon jus d'oranges pressées d'Espagne) puis nous nous mettons en quête d'un moyen pour renvoyer la batterie du vélo que nous avons toujours et que nous ne pouvons pas prendre dans l'avion. 

Après avoir traversé la ville en tram nous avons pu l'expédier par Chronopost, ouf le vélo et sa batterie vont donc pouvoir rentrer à la maison ! Nous nous rendons place de la Bourse pour visiter un peu la ville qui est très jolie et là je vois une coquille au sol, je me dis que je rêve mais non... Le chemin nous poursuit 😂 nous sommes en fait sur la voie de Tours qui passe à Bordeaux. 

Notre visite de la ville fut de courte durée puisqu'une belle averse n'a pas tardé à tomber, nous nous sommes donc décidés à nous réfugier dans un restaurant pour manger puisqu'il est l'heure du repas. Après un bon repas, nous voilà requinqués et l'averse est un peu calmée, nous retournons vers la gare où nous avions laissé nos sacs en consigne, puis prendre le bus pour aller jusqu'à l'aéroport où nous prendrons notre vol. 

Nous voilà donc installés dans le salon de l'aéroport, nos bagages enregistrés, en attente de notre vol vers Lyon (qui est en retard...) puis un second jusqu'à Strasbourg (si on le rate pas 😅) où nous sommes attendus par notre comité d'accueil. Ce soir enfin nous allons dormir dans notre lit ! 

C'est donc la fin de cette aventure, merci encore à tous de nous avoir suivi et encouragés et peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures ! 

La cathédrale de Santiago dans la lumière du soir
L'intention est arrivée à destination
Dans le bus...
Place de la Bourse à Bordeaux
Boire un petit coup en terrasse
Le chemin est là
Il nous poursuit 😂
Une belle église
Porte de la ville
Il pleeut
Les z'avions ✈️
Home sweet home
J'ai retrouvé mes poneys ❤️
1 commentaire

Tatale

Bon retour , on pensera une nouvelle fois à vous dans cette fin de journée . Vous risquez de passer au dessus de la Bonotiere , Mais on n’a pas installé de webcam !! On fera des signes dans le champ 😂😂😂😘😘

  • il y a 2 ans
2 Voyages | 60 Étapes
Nancy, France
61e jour (02/09/2022)
Étape du voyage
Début du voyage : 04/07/2022
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux