Jour 6 : Les 4 chemins- Saint Chely d'Aubrac

Publiée le 09/07/2022
Encore une grosse étape avec plein de rebondissements ! 43kms pour moi et 32,5kms pour Gilles !

Des rochers partout, des champs, des vaches : pas de doute possible, c'est l'Aubrac !

La journée commence bien, pas trop de dénivelé, pas trop chaud les conditions idéales, on admire les paysages typiques de l'Aubrac.

Après une étape à Nasbinals (devinez quoi il y a encore une belle église 😁), où on a mangé à la bonne franquette du pain, du jambon, du saucisson et du fromage à côté d'une fontaine (idéal pour rafraîchir et soulager les jambes), nous avons dû monter le col de l'Aubrac !

Mais l'arrivée à plus de 1300m d'altitude valait la peine car nous sommes tombés sur le magnifique village d'Aubrac ! Encore un endroit splendide, l'ancien sanatorium transformé en gîte d'étape pour les pèlerins (fermé malheureusement aujourd'hui 😢), la dômerie devenue hôtel, une belle église romane au plafond immense, c'est à ne pas manquer !

Malheureusement le col a eu raison de Gilles qui était déjà fatigué après l'étape du matin, il est fatigué et il reste encore un peu moins de 10kms pour arriver au gîte que nous avions réservé. Je cherche donc un endroit où dormir à Aubrac sans succès (complet ou très cher). Le gîte que nous avions réservé est bien entre les deux villages mais pas du tout sur le chemin ce qui fait plusieurs kilomètres de détour en montée pour le rejoindre. J'ai donc cherché à Saint Chely un autre endroit où dormir plus proche du chemin et après plusieurs coups de fils on nous propose une tente au camping. Je dit oui, la personne me guide et finalement c'est une tente grand luxe qui nous attend, avec une table et des lits en hauteur (vous verrez la photo). Il ne nous reste plus qu'à manger un bon repas au restaurant de la mairie pour être prêts à repartir demain ! Au final au lieu de 28km prévus Gilles en a fait 32,5 !

Des champs et des roches, typique de l'Aubrac
Les vaches se confondent presque avec les pierres
Joli pont
Ruisseau
Framboisiers sauvages 😋 on se régale
Explication de ces murs en pierre ('j'espère que vous pouvez zoomer pour lire)
La superbe cascade du Deroc
Vue d'en haut de la cascade
Église de Nasbinals
Arrivée en haut 💪
L'ancien sanatorium d'Aubrac (dommage je n'ai pas pu aller plus près)
Arrivée à Aubrac
Intérieur de l'église d'Aubrac où quelques jeunes chantaient des chants religieux
Explication sur Aubrac
L'hôpital
Coutellerie à St Chely (on est à moins de 20km de Laguiole)
Tour à St Chely
Nuit de luxe au camping 👍
Le repos des pèlerins va être bon ce soir