Jour 39 : Logrono- Najera

Publiée le 12/08/2022
30,5kms sous le soleil, caliente 🌞

Pas de repos pour les braves ! Hier après-midi nous n'avons pas chômé, après nous être installés à l'hôtel et pris une douche, nous avons pris le bus pour traverser la ville jusqu'à décathlon. Nous avons mangé un mac do (retour à la civilisation bonjour 😁), essayé toutes les paires de chaussures de marche du rayon de décathlon avant de trouver la bonne, retour en bus puis aller en ville laver notre linge à la laverie et passer à la poste espagnole (Coreos). Après tout ça il était l'heure de manger (pour nous... Les espagnols mangent vers 21h), ça a donc été compliqué de trouver à manger à 19h30... Nous avons fini par nous rabattre par des miniatures (mini hamburger, mini gratin dauphinois etc...) dans un bar car nous avions déjà pas mal marché et nous voulions rentrer nous reposer.

Ce matin nous sommes partis vers 7h15 après une nuit reposante, un rapide petit-déjeuner dans un café et c'est parti ! Le début était très agréable car pour sortir de Logrono nous avons traversé un immense parc très joli et bien aménagé (nous y avons fait une rencontre insolite... Vous verrez plus loin) puis nous avons commencé à traverser les vignes.

Le reste de l'étape était plutôt dur car très peu de villes/villages, des vignes à perte de vue, pas d'ombre, la chaleur écrasante, pas d'eau ! Heureusement que le relief est plutôt plat car on nous aurait retrouvé grillés au milieu de la campagne ! Nous avons fait deux pauses pour se rafraîchir et pour manger à midi.

Nous voilà arrivés à l'auberge, une chambre privée, bien plus sommaire que l'hôtel d'hier mais nous sommes contents d'être arrivés. Repos pour ce qu'il reste de l'après midi !

Vu à Logrono hier... Welcome to the hôtel California 🎶
A Logroño
Les sculptures sont magnifiques (notamment celle du cheval en haut)

Notre rencontre insolite du jour

Cliquez ☝️☝️☝️

Dans le parc un étang
En plein soleil
Les ruines d'une église et d'un hôpital qui accueillait les pèlerins
Porte romane d'un cimetière (12e siècle)
Au bord de l'autoroute
Un abri pour les pèlerins
Quel plaisir d'y trouver refuge et se reposer un peu à l'ombre