Jour 34 : Zubiri-Pampelune

Publiée le 07/08/2022
24kms pour l'étape du jour le long de la rivière Arga

Hier soir nous sommes descendus au bar près de l'immeuble où nous avons dormi pour boire un verre et manger des tortillas avec le reste de la troupe de français qui a continué. L'un d'eux nous a informé qu'il y avait un concert sur la place alors nous y sommes allés après le repas. C'était sympa une petite fête de village avec de la musique, des danses basques, une sacré ambiance ! Du coup on n'a pas très bien dormi car les espagnols font la fête bruyamment jusqu'au bout de la nuit, ils étaient encore en train de boire des bières quand nous sommes allés prendre le petit déjeuner à 7h...

L'étape du jour était plutôt sympa, un peu de dénivelé mais largement supportable après celles des jours précédents, Gilles a longtemps marché le long de la rivière pendant que j'ai du prendre la route. Puis nous nous sommes rejoints mais nous avons du nous séparer de nouveau car le chemin ne semblait pas praticable. C'est tant mieux car j'ai trouvé une voie verte aménagée très sympa qui m'a menée jusqu'à Pampelune. Ça a été compliqué de nous retrouver car je n'ai pas suivi le chemin et les cartes sont différentes des cartes françaises, le chemin y est mal indiqué.

Nous avons finalement pu nous retrouver (merci Google maps) et nous avons mangé dans la banlieue de Pampelune puis nous avons cheminé ensemble, le centre ville est très sympa, nous avons été faire tamponner notre credencial à l'office de tourisme, nous avons visité une magnifique église, la plus belle que nous ayons vu jusque là ! Puis nous avons marché jusqu'à notre chambre qui est à la sortie de Pampelune, prêts à repartir sur le chemin demain.

La fête hier soir
Ça y est j'ai passé les 1000kms avec mes mollets 🎉
Une jolie cascade
Une église
La rivière que Gilles a longée
Un joli pont
La rivière
Encore une (je ne retiens pas les noms en espagnol 😁)
Un pont ancien
Entrée dans le centre de Pampelune par la Citadelle
Porte de la Citadelle
Notre marcheur qui entre dans la ville
La vieille ville
Vu dans la ville
Un magnifique bâtiment
Entrée de l'église Pampelune
Intérieur de l'église splendide, les photos ne lui rendent pas justice