Jour 38 : Sansol- Logrono

Publiée le 11/08/2022
21kms de plus en moins, nous voilà dans la grande ville de Logroño

On continue notre avancée, après une nuit au Palacio qui était vraiment très bien. Le démarrage était dur ce matin là fatigue se fait sentir mais on a la tête dure alors on avance ! 

Le début de la journée était compliqué beaucoup de montées dont certaines très raides, parfois dans les cailloux glissants, l'effort était intense. Heureusement les paysages étaient plus agréables, nous sommes entrés dans la Rioja région viticole, nous devrions boire du bon vin ici ! Nous avons traversé beaucoup de vignes toute la journée. 

Nous avons ensuite traversé Viana qui a un joli centre ville ancien (qui grimpe bien aussi...) où nous avons fait une pause pour grignoter et boire une boisson fraîche avant de repartir pour Logroño. 

Logroño est aussi une grande ville, par chance j'ai pu réserver un hôtel qui est sur le chemin au centre ville nous allons y être bien et pouvoir nous reposer pour reprendre des forces pour la suite. 

Le programme de cet après-midi : aller à décathlon acheter une nouvelle paire de chaussures de marche pour Gilles car les siennes n'iront pas au bout elles sont trop usées, puis repos bien mérité. 

Sansol
Église de Torres del Rio
Des montagnes de pierres érigées par les pèlerins
Les vignes
C'est toujours vallonné
Viana
Abbaye de Viana
Street art
Traversée d'une forêt de pins, ça sent bon
La rioja
Un nid de cigognes, son occupante s'est envolée
En arrivant à logroño il y a un pediluve pour les pèlerins
Hôtel F&G

Rubrique conseils pour les futurs pèlerins

Après ces quelques jours passés en Espagne voilà ce que nous avons constaté et qui peut casser un peu les idées reçues ou être utile : 

- Il n'y a pas que des dortoirs, pour l'instant nous n'avons pas eu besoin d'en faire, il y a aussi des chambres d'hôtes et des hôtels 

- il est possible de réserver l'hébergement à l'avance, surtout si vous voulez une chambre individuelle (pour les dortoirs c'est pas nécessaire mais effectivement il y a la queue devant la porte pour avoir les meilleures places) 

- nous n'avions pas été prévenu qu'ils demandent une carte d'identité ou un passeport dans CHAQUE hébergement où on dort 


0 commentaire

1 Voyage | 60 Étapes
Logroño, Espagne
39e jour (11/08/2022)
Étape du voyage
Début du voyage : 04/07/2022
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux