USA - A la conquête de l'Ouest - Week 1

Publiée le 11/11/2019
Qui ne rêve pas de partir à la découverte de l'ouest américain, sillonner l'îcone des routes américaines : la route 66, playlist à fond, cheveux au vent.... C'est parti pour un roadtrip de 3 semaines de San Francisco à Los Angeles !

Dis Papa, comment on se déplace ?

MinnieWinny est un RV de 30 feets, soit presque 10m. C'est une véritable maison roulante. Nous savons déjà que nous ne pourrons pas nous déplacer de partout, mais nous aurons le luxe de vivre comme de vrais nomades.

Attention un RV peut en cacher un autre

Maman, où est-ce qu'on dort ?

Le camping-car nous permet de vivre en autonomie. Toutefois, nous devons dormir dans un campground tous les 4-5 jours afin de refaire le plein de la réserve d'eau, laver le linge, bénéficier d'électricité pour recharger le PC et surtout …. du wifi :).

Par contre pour les autres soirs, nous pensions partir à l'inconnu jusqu'à ce que Tatie Julie du Canada nous trouve avant le départ The Application pour les voyageurs : iOverlander. Cette app nous permet de bénéficier de l'expérience d'autres voyageurs, nous indiquant, entre autre, tous les spots pour faire du camping sauvage, 

C'est ainsi que les soirées, Sunset, feu de camp, chamallows grillés, au pied du red canyon, ou à proximité de Bryce Canyon, voire même à Santa Barbara au bord de mer font partis de notre quotidien.

Nos moments préférés ! apéro au chaud
iOverlander : l'appli incontournable à tous les voyaguers, peu importe le pays !

Qu'est-ce qu'on visite ?

Il y a tant de choses à voir dans l'Ouest américain qu'il faut vraiment sélectionner en amont ce que nous voulons voir et dans le bon ordre...l'objectif est d'optimiser les trajets car nous avons déjà prévu de faire 2700 miles (environ 4000 km).

Le site https://www.authentikusa.com/ est le spécialiste de la région. Même si nous n'avons pas pris d'agence de voyage pour notre roadtrip, nous avons bénéficié de tous leurs conseils sur les incontournables à ne pas manquer.


Yosemite Valley : El Capitain
Yosemite Valley : Mirror Lake
Yosemite Vallée : Mariposa et ses Séquoias
Tioga road
Siesta lake
Olmsted Point
Tenaya Lake
Tuolumne Meadwos
Monolake
Death Valley : Mesquite Dune
Death Valley : rencontre avec un coyote
Badwater Basin
Death Valley : Zabriski Point
Las Vegas :
Les enfants sont tolérés dans les casinos mais on touche avec les yeux !
Le Caesar Palace : Atlantis
Le Bellagio : la féérie des eaux
Le Bellagio : le jardin botanique
The Venitian
Flamingo : rencontre avec des flamants rose
Paris
Surpriiiiiiiiise
Dernier jour à Vegas !
3 commentaires

yannvs26

Encore une belle étape, vivement la prochaine !!! Bises à tous.

  • il y a 1 an

gaby07

Bonjour Tous les 5
On vient d'avoir le lien pour vous suivre
SUPER SUPER
Un vrai plaisir de suivre vos étapes et de vous vois autant heureux
bonne suite...
Gabriel et Simone

  • il y a 1 an

Fredo65

Et bé...
Quand je disais que vous aviez choisi de vivre une aventure hors du commun, choisi de montrer à vos enfants ce qu'il y a de plus beau au monde (si si, d'après les photos, si !), je pense que je ne me suis pas trompé.
Quoi de plus merveilleux de faire découvrir à sa progéniture les plus beaux endroits, de leur faire vivre des moments que jamais ils n'oublieront...
Bien sûr, vous nous montrez les plus beaux moments, il ne faut pas oublier la vie de tous les jours, le quotidien, sans doute pas toujours rigolo (les devoirs d'école ;-)), la course aux miles car les distances à parcourir sont énormes,..., MAIS.... c'est sans compter les récompenses incroyables, comme de pouvoir admirer le lever du soleil sur un paysage unique (même s'il semble faire un peu froid...), chaque jour des randonnées de fou pour découvrir des panoramas de cartes postales et je ne parle pas des architectures de dingue dans les grandes villes que vous avez déjà visitées...
Et le plus beau... c'est que cela ne fait que commencer.

Bises à toutes et tous (même si certains n'ont jamais vu le Frédo)

  • il y a 1 an