Laos : Vientiane une capitale à taille humaine

Publiée le 24/03/2020
Nous tombons sous le charme de ce pays à la minute où nous atterrissons. Une quiétude s'y dégage que notre âme s'imprègne de la culture et de l'esprit LAO.

Le COVID-19 une réalité !

L'Europe et la quasi totalité de la terre souffre face à un ennemi invisible, et pourtant le virus semble s'être arrêté à la frontière entre la Chine et le Laos. Inimaginable vous me direz ! Aucun cas n'est recensé par le gouvernement.

Après 2 jours au Laos la France ferme les écoles, les crèches,

Après 5 jours c'est la France qui se ferme. La situation pour nos proches nous inquiète fortement et gardons contact continuellement. 

Il est évident que le Corona va faire son entrée ici alors nous prenons toutes les précautions d'usage en respectant une distance entre chaque personne, le port du masque dans les lieux publiques et surtout on se lave les mains encore et encore.

Après 10 jours c'est le Laos qui commence à se fermer. Nous prenons donc la décision de rentrer afin d'effectuer notre confinement en France. C'est le cœur très lourd que nous rentrerons mais tellement riche des 6 mois extraordinaires que nous venons de passer. 

L'Asie est un véritable coup de cœur familial, nous reviendrons dès que ce maudit virus sera éradiqué. 

La difficulté à présent est de trouver un vol mais l'ambassade commence à nous recenser pour trouver une solution de rapatriement.

Nous sommes conscient de la réalité qui nous attend en France. Conscient de la solidarité qui s'est créée autour de nos familles et amis mais aussi ici entre expatriés. 

A présent la page n'est pas encore tournée, alors nous vous souhaitons une très bonne lecture.

Dis Papa, comment on se déplace ?

Alors ça !!!! C'est le charme de l'Asie. Nos déplacements sont de natures différentes, sur des voies différentes. Ici règne le pouvoir du TOUKTOUK et on adore ça. Mais pour Ventiane nous nous déplacerons uniquement avec ce moyen de transport au grand plaisir de la tribu.

Et qu'est-ce qu'on mange ?

La cuisine LAO est très proche de la cuisine Thaï. On trouve des petites paillottes et des restos de partout. Par le sens du goût de la nourriture ici est intense, épicé et très aromatique. A la carte noodle, riz (gluant), nems, poulpe, bref que du bonheur pour nos papilles !

Et qu'est-ce qu'on visite ?

La ville est très agréable. Il y en a pour tout les goûts mais pour notre part, nous allons nous attarder sur la richesse de ce pays, la culture Bouddhiste.

Et maintenant on va où ?

Il y a encore beaucoup de choses à visiter à Vientiane mais le temps va nous être compté ! Nous prenons un van direction le Nord : VANG VIENG

1 commentaire

Burlot

Sage décision mais vous allez où ???
Bon courage et prenez soin de vous.
Gros bisous.

  • il y a 1 an