Chili : quand l'impro a du bon !

Publiée le 30/12/2019
Finalement les aléas nous amènent à nous rendre au Chili plus tôt que prévu. Rien n'a été préparé alors nous profitons de découvrir ce pays au fur et à mesure que nous avançons : ARICA - IQUEQUE - SAN PEDRO DE ATACAMA

Dis Papa, comment on se déplace ?

Entre Tacna et Arica (première ville après le passage de la frontière chilienne), il n'y a qu'une heure trente de voiture. C'est juste à côté du Pérou et pourtant le décor change complétement. Nous sommes au début du désert d'Atacama. 

La première surprise fut le décalage horaire, nous perdons 2 heures...?

Qu'est-ce qu'on visite ?

Après 5 semaines en altitude, nous décidons de visiter la PLAAAAAGE d'ARICA et d'IQUEQUE pour ces 3 prochains jours !

SAN PEDRO DE ATACAMA

Nous reprenons de l'altitude et montons à 2000 m. San Pédro de Atacama est l'un des plateaux les plus arides au monde, où il fait extrêmement chaud.

Quand on vient à San Pédro, c'est pour en prendre plein la vue !: Nous serons servis. De nombreuses agences sont au cœur du village afin de vendre de multiples excursions pour découvrir la région. Tout d'abord le désert d'Atacama, l'observation de la voûte céleste et des constellations, mais aussi le salar d'Uyuni. Ce dernier se trouve en Bolivie. C'est LE SPOT que nous voulions voir lorsque nous avions prévu de rester 1 mois en Bolivie. La situation de ce pays s'étant calmée, il se peut que nous y fassions un tour, 

Et maintenant on va où ?

Ca y est c'est décidé ! Nous allons 4 jours en Bolivie faire un raid en 4x4 pour découvrir le salar d'Uyuni. Merci aux  Aventouristes pour ce précieux conseil. Nous suivons vos traces.

1 commentaire

Jean

jeangouj

Du salar ...Ramenez un peu de lithium. . Ça vaudra de l’or !!!!!

  • il y a 4 ans