Chili : L'île de Pâques

Publiée le 22/01/2020
En plein cœur du pacifique, nous découvrons les diverses richesses de cette île mystérieuse. A Rapa Nui, chaque recoin est une pépite à découvrir.

Dis Papa, comment on se déplace ?

L'île n'est pas bien grande, elle fait seulement 164 km². Toutefois l'option vélo est annulée en raison des orages menaçants et des distances à parcourir. Nous optons donc pour un petit 4x4 (le plus courant sur l'île).

Maman, où est-ce qu'on dort ?

En pleine campagne, à environ 1 km du centre d'Hanga Roa, Lizette nous accueille dans sa cabane. C'est au milieu des bananiers et des poules que nous découvrirons la culture des Pascuans.

Et qu'est-ce qu'on mange ?

Peu de produits proviennent de l'île. Toutefois, une fois par an, la culture d'ananas fait la joie des habitants. Nous avons eu la chance de les goûter. 

Qu'est-ce qu'on visite ?

L'île de Pâques est une île volcanique renommée pour ces statues appelées Moaï. Il y en a environ 900. Elles datent du XIII ème siècle. 

L'ïle a également d'autres faces cachées tel que les tortues, les bassins naturels, les cratères des volcans et les grottes mystérieuses.

En résumé, ça donne quoi ?

...

Et on va où maintenant ?

Bien que l'île de Pâques soir l'endroit le plus isolé du monde, une autre île est loin de tout... Tahiti.

C'est à Bora Bora que nous serons pour fêter les 4 mois depuis notre départ, soit là moitié du voyage.

Pierrot, Diana & Maimiti nous y attendent.  Un retour aux sources pour Seb, l'occasion de réaliser un rêve pour certains ? et d'affronter ses peurs pour les autres ? ?

3 commentaires

Fredo65

Au moins, vous n'avez pas eu trop de monde sur l'Ile. Et d'après les photos, le temps n'était pas si mauvais.
Et ce sera sans doute la même chose à Bora Bora.
Je n'ai pas voulu commenter toutes les photos, mais elles sont très belles.
Bon, maintenant que vous voila en Polynésie, je pense aux enfants, car il va être bien difficile de se concentrer sur les devoirs alors que le lagon magnifique vous appelle ...
A suivre donc.
Merci encore pour ce blog :-)
Bises à toutes et à tous.

  • il y a 4 ans

Burlot

Entièrement d'accord avec Fredo les photos sont tellement superbes et parlantes que l'on ne peut les commenter une à une.
Vous êtes arrivés au Paradis. Ceux qui y vivent ne veulent plus revenir alors ne restez pas trop longtemps car on veut vous revoir au pays nous ????? Bonne continuation et MERCI pour ces beaux partages...on sent les artistes
Gros bisous à vous tous.

  • il y a 4 ans

Burlot

Vous restez combien de temps à Tahiti ???? J'espère que le virus sera éradiqué avant votre séjour en Thaïlande. Nos amis qui y sont actuellement ne sont pas inquiets… ils disent que les médias en parlent de trop. Affaire à suivre en tous cas il y a tout de même beaucoup de morts en Chine.

  • il y a 4 ans