La décision !

Publiée le 24/09/2019
« Et pourquoi pas nous ? » Il a suffi d’une phrase pour que notre projet de vie se dessine. En quelques heures la décision était prise. En 2019, dans 4 ans, nous partirons faire le tour du monde en sac à dos.

Il n’a pas été difficile de trouver à quelle date nous partirions car, d’une part, il se profilait l’envie d’aller au Japon pour vivre la coupe du monde de rugby, et d’autre part, la scolarité des enfants tombait parfaitement bien. Rozenn (10 ans) serait en CM2, Loevan (7 ans) en CE1 et Maëline (5 ans) en Grande Section. Bref un programme scolaire que nous pourrions assumer…enfin on espère !

Avec la préparation du voyage nous nous sommes vite rendu compte que commencer le voyage vers l’Est nous obligerait à subir la mousson en Asie. Changement de programme, au revoir la coupe du monde, nous commencerons par le Canada, terre fidèle de nos aïeux, où tous nos chers amis nous manquaient terriblement.

La suite du programme, la voici :


2019
2020

4 ans pour rêver à ce que nous allions vivre, chacun avec ses propres attentes :


Seb

« Je veux réaliser le plus beau de mes rêves depuis toujours, faire le tour du monde avec ma famille. L’excitation, les attentes sont sur chacun des moments, chacun des pays que nous avons choisi. »


Gwenh

« Je souhaite vivre une expérience magique avec mon mari et mes enfants, prendre du temps avec eux. Rozenn, Loevan et Maëline ont des parents qui aiment voyager par plaisir de la découverte. Découverte de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, de nouvelles gastronomies et surtout le plaisir de nouvelles rencontres.

En 8 mois nous allons essayer de leur inculquer ces valeurs qui nous sont propres. Ils sont encore jeunes mais l’aventure sera intense et nous laissera sans aucun doute riche d’une expérience humaine hors du commun. »


Rozenn

« Je voudrais monter sur un éléphant, voir les baleines et apprendre la danse tahitienne.

J’ai hâte de visiter le Cambodge.

Voir les montagnes arc-en-ciel au Pérou »


Loevan

« ahhhh j’ai trop hâte de nager avec les requins et les dauphins, voir des baleines à bosses. Je veux manger de tous les insectes, scorpions, larves, sauterelles… et je ne refuserai jamais d’en gouter un.

J’aimerai pêcher des gros crabes, voir l’Australie, là où il y a les animaux les plus féroces que j’ai jamais vu. »


Maëline

« Je veux aller à Tahiti, dormir dans un camping car. Je veux voir des girafes, les requins, les dauphins et nager avec eux. »

Bon, on a dû lui expliquer qu’il n’y avait pas de girafes dans les pays où nous allions. Nous lui trouverons un zoo pour lui faire la surprise 😊.


Allons vivre ce rêve ...
Un nouveau départ
2 commentaires

Burlot

Bon voyage à vous cinq et merci de nous permettre de vous suivre en rêvant un peu.....Gros gros bisous.

  • il y a 1 an

Chirouze

Nous vous suivons et nous nous régalons photos splendides.vivement la suite.bises à vous tous.joet babe hallal

  • il y a 1 an