Embarquement sur la jonque

Publiée le 29/08/2019
.

Aujourd'hui, nous sommes partis de Hanoï afin de nous rendre à la Baie d'Halong pour une croisière de deux jours et une nuit à bord d'une jonque. 

Sur la route, nous avons fais un arrêt dans un élevage de perle d'huîtres avec une explication de notre super guide (voir photos).

Ensuite, nous avons repris la route et suprise à l'arrivée : nous ne serons que nous sur la jonque. 

Nous avons commencé par naviguer dans la baie, puis avons débarqué pour une balade en kayak. La baignade est normalement interdire mais certains n'ont pas résisté... En même temps, avec le soleil qui nous chauffe le corps, cette eau bleue et tout cet espace... Difficile de résister. La baignade n'étant pas autorisée pour des règles de sécurité (noyades) mais l'intégralité du groupe sachant nager, nous avons mis les kayaks près des rochers pour pouvoir les attacher et avons nagé un peu.

Après une balade de 45 minutes, nous avons repris le bateau direction la plage.

En arrivant, déception générale : une petite plage de sable importé d'ailleurs, avec plein de touristes se marchant dessus ; une eau trouble due certainement à l'amas de crème de solaire et de bateaux naviguant ici... 


Après une heure de baignade, retour sur la bateau pour une douche et pour admirer ce beau soleil se coucher.

Soirée tranquille, discussion tous ensembles sur différentes choses de la vie : zone de confort, écologie, religion, croyances, avenir... Un moment très intéressant que nous avons aimé partager avec la brise du vent. 


2 commentaires

Jean

Jeanvenel

Témoignages magnifiques d'un séjour extraordinaire.
Vous serez allés de découvertes en découvertes, en vérifiant les beautés d'un monde que l'homme met aujourd'hui en très grand danger !
Témoignez à votre tour!

  • il y a 5 ans

Nancyvenel

C’était top de vous suivre! Bravo et merci encore pour ces super partages!
On a hâte de vous retrouver ce soir?

  • il y a 5 ans