RETOUR A PARIS VIA DELHI

Publiée le 18/10/2023
Je suis retournée à Delhi en voiture pour prendre le lendemain un avion pour Paris.. Nous avons emprunté la toute nouvelle autoroute Delhi-Bombay. J'ai quitté l'Inde avec nostalgie. C'est un pays très attachant. J'y retournerai sûrement.

Mardi 14 février 2023

Je fais mes adieux au Rathambore Bag War Camp. Tout le personnel est réuni pour les photos souvenir.

J'ai remarqué, au cours de mes nombreux séjours dans les hôtels, qu'il n'y a jamais de femmes parmi le personnel.

je pose avec le personnel du camp

Nous roulons jusqu'à Delhi avec un seul arrêt dans un café pour touristes. Nous avons emprunté la toute nouvelle autoroute Delhi-Bombay, complètement déserte. Je suppose que le péage est prohibitif. Nous allons mettre seulement 5 H pour rejoindre Delhi. Le chauffeur est équipé d'un GPS, c'est la première fois que je vois ça. C'est bien utile à Delhi qui est une vraie mégapole.

J'ai à nouveau réservé dans le quartier de Paharganj, mais dans un autre hôtel qu'à l'arrivée : le Bloomrooms, situé dans une rue un peu moins folklorique. C'est un hôtel tout neuf, blanc et jaune. Les chambres sont disposées autour d'un patio central. Elles sont minuscules, mais très bien agencées.

Mercredi 15 février

je prends un tuk-tuk jusqu'à la station de métro la plus proche et je me retrouve à l'aéroport en deux temps trois mouvements.

Vol sans histoire avec la compagnie Vistara. Je regarde des films indiens sans le son (la compagnie ne fournit pas les écouteurs), mais avec des sous-titres en anglais, dont le magnifique "Salaam Bombay".

A l'arrivée à Paris, je me trompe de porte pour récupérer mon bagage, je m'engueule avec les douaniers et j'attends 1 H 30 pour quitter l'aéroport avec ma valise.

Bienvenue en France !


0 commentaire