Yogyakarta

Publiée le 11/11/2016
16-20 octobre : visite de Yogyakarta

Après notre périple à Sumatra, nous arrivons à Java par la ville de Yogyakarta qui se situe au milieu de l'ile. Cet endroit a un statut un peu particulier car il bénéficie d'une semi indépendance vis à vis de l'Indonésie, c'est pourquoi on y trouve un sultan. Elle est parfois considérée comme la capitale culturelle de l'ile.

Pour être très honnête, même si la ville a un certain charme pour une ville indonésienne, les visites sur place ne nous ont pas emballé plus que ça. Déjà la ville bénéficie d'un grand afflux touristique, lié à la présence pas trop loin de la ville de deux temples star en Indonésie : le Borobudur et le Prambanan. De ce fait, on est continuellement sollicité pour des tuktuks, des vendeurs de batik et autre vendeurs de souvenirs.

Au niveau des visites, la première fut le palais d'eau, un ancien lieu qui servait à la détente du sultan et de sa famille. L'endroit pourrait avoir un certain charme mais malheureusement il est assez mal entretenu et très très fréquenté.


Palais d'eau
Palais d'eau
Palais d'eau

Autre visite que nous ayons faite, le palais du Sultan, un bâtiment plus grand qui nous a permis de voir un concert de gamelan (un ensemble instrumental traditionnel caractéristique des musiques javanaise).

Gamelan
Gamelan
Kraton
Kraton
Soldats du Kraton
Kraton

Enfin, nous sommes allés visiter le marché aux oiseaux. Il faut savoir que les indonésiens (et les javanais encore plus particulièrement) adorent avoir des oiseaux dans des petites cages devant chez eux, ce n'est pas rare de croiser des maisons avec 4 ou 5 cages sur la devanture. C'est pourquoi l'on trouve un marché aux oiseaux qui vend uniquement des oiseaux d'agrément.

On s'attendait à trouver un lieu plutôt mignon mais on a été légèrement surpris. Déja l'odeur en arrivant  liée à la forte concentration en animaux est assez violente. Ensuite on ne trouve pas seulement des oiseaux mais toute sorte d'animaux sauvages comme des geckos, des singes,  des blaireaux, différents rongeurs mais également des chiens et des chats en cage, ça fait drôle, on est pas vraiment habitués. Certains animaux font un peu de peine à voir.

Coq de combat
Gecko
Pivert
Loutre
Chiens en cage
Animaux non identifiés
Pigeon de compet'
Crise du logement

Niveau logement on a trouvé une petite guesthouse assez récente avec un rapport qualité/prix pas mal du tout puisqu'on a payé notre chambre 125.000 Rp/nuit (environ 8€)

Chambre Yogyakarta

La guesthouse

Rumah Roso Homestay, proche du centre ville

> Le déluge

Pour repartir de Yogyakarta, nous sommes allés prendre le train en direction de solo. Sur le chemin de la gare, un gros orage a éclaté, nous forçant à nous réfugier dans un abri bus durant 1h30 pour attendre que la pluie se calme

Toutes les photos, et en haute qualité, c'est par ici : http://etin.yourphototravel.com/fr/player/preview/chapter/3537

2 commentaires

Pascalinette

Bien aimé le palais d'eau quand même
Est ce que les locaux se souviennent de Fred? Il y était il y a quelques...années
Bise à vous deux

  • il y a 8 ans

PaulineGuillaume

Ahah, on a pas demandé :)
Le lieu a un certain charme mais ça tombe un peu en ruine, dommage que ce ne soit pas mieux entretenu

  • il y a 8 ans
7 Voyages | 28 Étapes
Yogyakarta, Kota Yogyakarta, Territoire spécial de Yogyakarta, Indonésie
Étape du voyage
Début du voyage : 16/10/2016
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux