Le grand départ

Publiée le 02/09/2016
Il est temps de quitter la France et de partir pour l'Irlande !

On est mort .. !

                                                                                                            Vendredi 02 Septembre 2016


Jour J - Dur réveil à 4h du matin. Petit déjeuner avant de partir à l'aéroport. Surprise, plan vigipirate, il y a des queues partout. Il est 5h30 lorsqu'on a fait la queue. On a jusqu'à 6h15 pour embarquer dans l'avion.


  • RUNNING : 6h10 on vient de finir tous les contrôles. Il nous reste 5 mins pour embarquer. On court, on sue, on s’essouffle. Surtout moi en fait, courir avec un sac à dos + un sac de sport qui pèse 9kg et ma veste, ce n'est pas évident ! Sam m'aide à porter le sac de sport en cours de route. On parvient à arriver à temps.


  • DANS L'AVION : Juste avant le décollage, une hôtesse de l'air a remarqué que notre voisin n'avait pas attaché sa ceinture. Elle essaye donc de le réveiller, mais il dormait à point fermé. Une seconde puis une troisième hôtesse de l'air tente de le réveiller, en vain. L'avion fait demi-tour, les pompiers arrivent. Le passager irlandais se réveille difficilement après 30 minutes, sous l'emprise des médicaments ,certainement des somnifères,on lui traduit et explique que pour sa sécurité, il doit descendre de l'avion et prendre un vol plus tard dans la journée. Le vol reprend, on décolle à 7h45 au lieu de 6h30. 


  • DUBLIN AIRPORT : Arrivée à 8h30 au lieu de 7h25. En zigzaguant entre les points d'informations à l'aéroport, on parvient à trouver le bus qui nous amènera près de notre résidence : School House Court. On a prit le Bus 41 de l'aéroport à la station Swords Road.


0 commentaire