Galway – Premières impressions

Publiée le 17/08/2016
Notre périple se termine par Galway, où nous passons tout le mois d’août.

Arrivée à Galway

Nous arrivons à Galway début août. Nous louons un tout petit appartement à cinq minutes de Eyre Square, la place principale du centre de Galway. La proximité avec le centre est vraiment agréable.

Quant à l’appartement, il est calme mais minuscule (1 chambre, 1 mini cuisine avec deux chaises, 1 salle de bains), d’une propreté toute relative à notre arrivée et extrêmement humide*. Et bien entendu à un prix exorbitant, Irlande oblige. 

On est quand même bien contents d’être dans le centre et de pouvoir tout faire à pied.


* Qui aurait dit que le plus difficile des challenges de ce voyage serait de faire sécher notre linge ?

Premières impressions de la ville

Au bout de quelques jours passés ici, on peut affirmer sans se tromper que Galway est notre ville préférée en Irlande, parmi toutes celles que nous avons visitées.

Musique partout dans la rue et les pubs, maisons colorées les pieds dans l’Atlantique, on y retrouve l’ambiance qu’on aime en Irlande. Bien sûr, c’est le mois d’août, l’animation correspond à cette période touristique. Mais on ressent une plus grande joie de vivre que dans d’autres villes comme Cork ou Limerick.

La ville en elle-même est petite (65 000 habitants), le centre n’est pas très vaste mais on y trouve de bons restaurants et bars. Quelques vestiges historiques se battent en duel, on sent qu’on est à Galway davantage pour son dynamisme économique et pour un vivre-ensemble qui nous semble agréable que pour son offre culturelle.

Gros point noir : le logement, rare et extrêmement cher. Pour avoir un ordre d’idée, un appartement de 2 chambres pas trop loin du centre coûte entre 1000 et 1500 euros par mois. 


Galway les pieds dans l’eau
Centre de Galway

Notre mois d’août à Galway se passe dans le calme, on profite de la proximité d’un espace de coworking pour travailler à mi-temps sur nos projets respectifs. Le reste du temps, balade et tourisme, Galway étant un bon point de départ vers le Connemara et la Wild Atlantic Way.

2 commentaires

François

RonronEtYoyo

c'est beau, Galway !

  • il y a 3 ans

TonioEtLittleB

Absolument !

  • il y a 3 ans