On s'installe !

Publiée le 02/09/2016
La résidence, le quartier, aux alentours.

School House Court - La résidence
School House Court - A l'arrière de la résidence

L'accueil

Lorsqu'on est arrivé à la résidence, nous avons été accueillis par Jimmy ! Un homme d'une cinquantaine/soixantaine d'années je dirais mais qui est vraiment sympa ! Nous avons apprit que nous étions certainement les seuls français de la résidence, car la résidence héberge majoritairement des irlandais. Il nous a expliqué ensuite qu'on devait faire nous même le ménage, on a très vite compris le sens de cette phrase quelques minutes plus tard .. 

Il nous a présenté à un couple de commerçant au cas où on aurait besoin d'informations ou autres. Très cool ! La résidence est bien placée. On a quasiment tout ce qui faut autour. On est à 2 minutes d'une station de bus (41/16) et à 5/10 minutes de marche nous avons un centre commercial; shopping, KFC, Mcdo, Tesco pour faire les courses etc. Nous avons d'ailleurs fait les courses ! Au passage, nous sommes passés de 25° degrés à Paris à 14° degrés à Dublin. Je vous assure qu'avec le vent, ça caille un peu ! (On a du se changé).

Résultat : 85% produits ménagers (du papier cul, du sopalin, du papier cul, du sopalin, des lingettes etc. Bref on a plus de mains) 10% alimentation (le minimum pour survivre : dîner le soir même et le petit dej du lendemain) 5% autres. VOYEZ L'URGENCE ! 

L'URGENCE : Malgré notre fatigue, nous avons passé la moitié de l'après-midi à nettoyer la maison. Je vais vous épargner les détails ! C'est dans la joie, dans la motivation et avec grand enthousiasme que nous nous sommes mis dans la peau de Cendrillon pour la première fois à Dublin ! TADA

Couloir de la maison
Ma chambre (il reste la chambre de Sam et celle de la troisième coloc qui sont identiques)
Salle de bain
Salon
Salon
Cuisine (on n'a pas fini de nettoyer..)

Les surprises !

  • Il n'y avait pas de passages piétons partout .. Il peut en avoir pour la route d'en face mais pas pour la route à droite par exemple 


  • Lorsqu'on appuie sur le bouton pour que le feu passe au feu vert pour les piétons, une sorte d'alarme/sonnerie retentit. Pas mal, on dirait presque une musique .. !


  • On attend 3 bonnes minutes pour que le feu pour piétons passe au vert mais on a juste le temps de faire 3 pas que le feu devient orange pour nous (Oui nous avons les 3 couleurs : Vert Orange Rouge comme les voitures) puis au rouge.. ARE U KIDDING ME ?!


  • Le bus que nous prenons est deux fois plus grand que les nôtres et je ne sais pas pour vous mais moi ils me font penser au bus d'Harry Potter si on fait abstraction de la couleur ! (voir bus ci-dessous)


  • Il faut payer lors de la montée dans le bus si nous n'avons pas acheté au préalable les tickets de bus. Sachant que ça revient plus cher d'acheter dans le bus que dans les billetteries. Par exemple de l'aéroport à la résidence nous avons payé 3,70€ contre 2€ en France

Dublin bus 41
0 commentaire