Visite : Howth

Publiée le 10/10/2016
A la découverte de l'Irlande ... [ Map à la fin de l'article ]

09 octobre 2016

DIRECTION HOWTH : Après avoir repoussé maintes fois cette excursion, nous y voilà !

En partant de School House Court, nous avons pris le bus 16 jusqu'au centre ville pour prendre ensuite le bus 31 qui mène jusqu'à Howth. Le temps de trajet est d'une heure et quelques environs.

Howth - Le port

LE MYSTERE : Une amie m'a demandé " comment les gens font-ils pour monter sur le bateau si celui-ci est au beau milieu de la mer ? " Et bien je répond évidemment " Bonne question ! "

(Cf photo ci-dessous)

QUE LA MARCHE COMMENCE !

Pendant notre promenade, nous avons pu rencontré deux jeunes dames qui jardinaient qui nous a gentiment guidé car oui, nous nous sommes perdus *ahum*. En réalité nous nous sommes introduit dans leur propriété sans le savoir je crois haha .. Elles nous ont également conseillé de manger au restaurant-bar qui s'appelle EAST. Mais finalement nous nous sommes pas arrêter à ce restaurant pour manger ayant pris le mauvais chemin.

Howth

PAUSE !

Après avoir commencé notre marche et a prendre de l'altitude, difficile de trouver des restaurants pour se remplir le ventre. En effet, on est arrivé à Howth vers 12h et nous n'avions pas encore manger. On s'est donc naturellement arrêté pour déguster cette bonne crêpe au jambon fromage pour le prix de 4,50€.

Crepe Ham & Cheese

Ce fût drôle de voir ces deux chiens car le petit tentait s'en arrêt de s'accoupler avec la grande femelle, qui quant à elle, rester de marbre !

Howth

UN PASSAGE SECRET ...

... qui nous mène à cette jolie vue.

Howth - Ireland's Eye

LEGENDE DE LA MAP :

• Etoile vert : point de départ, bus 31 aller retour
  • Etoile orange : restaurant Octopussy
  • Etoile rouge : par où nous sommes passés

Howth - Notre trajet approximativement

DINER

Enfin si on peut vraiment appeler ça un dîner, nous avons mangé dans le restaurant Octopussys vers 17h.  Les restaurants des environs servent essentiellement des fruits de mer. Je me suis donc contenté d'un Fish & Chips qui est quand même un des fameux plats à goûter au moins une fois dans sa vie !

Fish & Chips

Pardonnez-moi, je n'ai pas pris de photo de mon plat alors je me contente d'en voler une sur Google XD.

APRES AVOIR MANGER

Nous sommes allés sur le quai et devinez quoi ? On a vu des phoques !

Howth - Phoques

ET POUR FINIR, QUELQUES PHOTOS ...

Mes compagnons d'aventure :

• Clara
  • Ciara
  • Manon
  • Sami

La troupe
Les Ladies

MORALE DE L'HISTOIRE ...

On nous a dit de nous couvrir mais finalement, on se déshabillait au fil de la marche .. Il faisait pourtant entre 11 et 13 degrés.

J'ai commencé avec un sweat, un manteau, une écharpe et un bonnet. J'ai fini par enlever mon manteau, puis mon écharpe, suivit du bonnet ..

En revanche, sur le chemin du retour il commençait à faire frais et hop on se rhabille ! On remet le bonnet, puis l'écharpe et pour finir le manteau !

Sur le chemin du retour, on est tous tombé comme des mouches. Tout le monde a dormi dans le bus ! Bonne nuit !