Jour 3 : kinsale,castle Bernard,carrigadrohid castle ,the three castle head

Publiée le 19/11/2022
Journée châteaux exceptionnels

Cette nuit a été bien réparatrice !le chauffage a bien fonctionné !quel plaisir de dormir au chaud !

Réveil a 6h30 ,il fait encore nuit et on ne voit toujours pas ce qui nous entoure mais très vite le jour commence a se lever sur une belle plage de galets et on assiste a un spectacle magnifique !

Lever de soleil

Petite anecdote

Le voisin est bien venu nous parler !il nous a gentiment proposer un lit bien au chaud et de quoi se préparer à manger ,la gentillesse des gens ici est folle !

Old head -kinsale 30 min

Vers 8h30 nous partons pour Kinsale ,un petit village de pêcheur ou les maisons sont colorées,c'est très charmant comme endroit ,on déambule dans les ruelles c'est très agréable même si le temps est tout gris !

Kinsale

Il  y a comme un air de maisons figées dans le temps c'est super beau toutes ces couleurs !

Rues

Kinsale -castle Bernard 30 min

Nous repartons direction le fameux château envahi par la végétation,il y a beaucoup de travaux qui complique le chemin mais on finit par y arriver .

On se gare le long de la route car le château se situe dans une propriété privée mais on a le droit d'y accéder ,on marche 2 min et on arrive devant ,il est superbe mais dangereux donc il est clôturé tout autour ....dommage !

Castle Bernard
Castle bernard

Il s'est mis à pleuvoir entre temps et le ciel est bas ...on espère que ça ne va pas s'intensifier ....

Castle Bernard -carrigadrohid castle 30 min

Ce château est situé à l'entrée d'une petite ville ,il se situe au bord d'un pont en pierre et une rivière coule juste a côté !le paysage parfait .

Encore une fois il est en accès gratuit et sans horaire .

Carrigadrohid castle

Carrigadrohid castle -the three castle head 1h40

Le chemin est long pour y arriver ,il pleut des cordes sur la route et le vent se joint à la partie ....

Ça va être compliqué de sortir du van avec ce temps ....

Lorsqu'on arrive au parking ,le temps est trop mauvais ,on décide de se boire un café a l'arrière du van pour voir si ça passe ...

Entre temps d'autres voyageurs arrivent et on les voit partir pour la rando ,on s'équipe donc de vêtements pour la pluie et on décide d'y aller on verra bien et si jamais on fera demi tour  !

Par chance le temps se calme peu de temps après notre départ ,il faut compter 1h grosse heure de marche aller retour pour accéder au château ,sur le chemin on rencontre un irlandais qui nous conseille un autre chemin a prendre car celui qui est balisé est très glissant !

C'est parti !

Three castle head

La randonnée est plutôt facile  ,on commence même à a percevoir le soleil qui est de retour !après une montée un peu ardue ,on arrive sur la vue du château ,cet endroit est époustouflant de beauté ! D'un côté il y a des falaises avec la mer et de l'autre un lac .

Vue

On est resté un bon moment a se balader tout autour du château du coup nous avons eu droit à un beau coucher de soleil et ça c'était la cerise sur le gâteau pour finir cette belle journée !

Coucher de soleil

Il est 16h ,la nuit ne va pas tarder à tomber ,nous reprenons la route pour trouver un endroit où dormir en nous rapprochant du prochain lui a voir demain ...

Nous arrivons vers 19h dans un endroit au perché avec pas mal de vent mais je pense que la vue sera belle au réveil !

On se prépare à manger et on se couche tôt