Jour 4 :péninsule de beara

Publiée le 21/11/2022
Journée voiture a travers la péninsule de beara.

Cette nuit a été tempetueuse et pluvieuse ,le van a pas mal bougé mais on a bien dormi !réveil a 6h30 ,nous sommes perchés en haut d'une colline ,personne a l'horizon et on est entouré de plaines rousses avec la vie sur la mer en fond !

Reveil

En redescendant le paysage est super beau ,le soleil se lève et la nature est bien colorée,on voit des vaches sur la route avec un berger qui les dirige en voiture et les 2 chiens qui courent après !

Vaches

Petite pause vaisselle !

Comme c'est très humide il y a pas mal d'eau qui ruisselle des herbes et on trouve un coin idéal pour faire la vaisselle !système oblige !bien entendu le produit vaisselle est biodégradable et pas nocif pour l'environnement !

Vaisselle

Péninsule de beara 190 kms

Nous prenons la route direction la péninsule de beara où la Scenic road permet de nous faire découvrir de beaux paysages sauvages .

Nous y passerons la matinée,mélangeant l'intérieur des terres et le bord de la côte atlantique où avec le vent les vagues se fracassent sur les rochers .

Vue

Allihies

Nous passons dans le village de Allihies ancienne ville minière ,une rando de 10km est possible ,nous ne la ferons pas mais nous voyons qd même le grand bâtiment ancien .

Mine

Eyeries

Nous allons voulu aller voir la plus haute pierre oghamique d'Irlande et dEurope de 5m de haut mais nous n'avons jamais trouvé le chemin pour y accéder !

Il est 13h quand nous faisons la pause déjeuner avant de terminer la boucle de la péninsule de beara et nous rendre à l'anneau du Kerry .

Bilan

C'était joli mais sans plus ,si le temps est court dans le parcours on peut sauter cette étape sans hésiter .

Notre 1er stone circle

Sur la route on voit un panneau marron ou il y a écrit stone circle  ,nous décidons de le suivre mais en arrivant la grosse blague !6 petits cailloux en cercle dans le jardin des gens !😂😂

Stone circle
Druids view
Vue sur la route

Ladies view

Il commence à pleuvoir et la nuit tombe a grand pas ....nous avons malgré tout le temps d'aller au ladies view ,le point de vue le plus célèbre car la reine Victoria et ses dames ont demandé à s'arrêter pour contempler le vue lors de son voyage en Irlande en 1861 .

Petite peur !

On a envoyé le drone pour avoir de belles images de la vue et il s'est mis à pleuvoir plus fort d'un coup et il a pris les gouttes pour des obstacle du coup il ne voulait plus revenir .... finalement on a réussi !

Black valley

On décide de garder le reste de la visite pour demain car on n'y voit presque plus ...avec Park 4 night on se trouve un super beau spot dans la black Valley ,l'endroit est magnifique !

On passera la soirée a préparer à manger et se regarder des séries ....

On se coucher à vers 22h .