Jour 10 :nord ouest de l'Irlande

Publiée le 27/11/2022
Balade matinale sur la plage de maghera, cascade assaranca,crohy head ,dunlewey church et doe castle .

Nuit pas top ...le van a beaucoup bougé avec le vent et la pluie est de retour.

Ce matin nous nous réveillons sur un belle plage de galets au pied d'une falaise ,on découvre que nous n'avons pas dormi seuls ,le moutons étaient juste a côté de nous !

Reveil

Maghera beach and caves 20 min

Nous partons voir la plage où il y a une grotte a marée basse , malheureusement quand on y arrive l'eau a envahit la grotte mais la plage est tout de même magnifique avec ses dunes de sable et d'herbe .

Maghera beach

Cascade assaranca 3 min

Juste a côté se trouve une belle cascade ,pour une fois elle a un bon débit !

Cascade

Crohy head 25 min

Nous allons voir 3 arches marines .Il faut se garer le long de la route et là où il y a un panneau d'explication il faut enjamber les barbelés et couper a travers champ pour se rendre au plus près de la côte ,vers la gauche il y a même un chemin qui descend a la plage de rochers mais il y a beaucoup de vent et la pente est abrupte nous ne le faisons pas car nous voyons bien les arches de là où nous sommes !

Arche

Dunlewey church 39 min

C'est l a1ere église en ruine que nous visitons ,nous avons fait des abbayes et des monastères mais pas encore d'église !

Elle est situé dans un cadre magnifique .

Comme il y a déjà du monde qui la visite ,on décide d'abord de manger un bout dans le van et nous irons après.

Les murs sont bien conservés ,il n'y a plus de toit et l'intérieur est vide .Elle date du 19eme siècle .

Eglise
Interieur

Doe castle 28 min

Lorsque nous y arrivons il y a quelques voitures de garées ,nous ne sommes 01s habitués à voir du monde sur les sites que nous visitons !

La visite se fait rapidement ,le château est joli mais sans charme .

Château du 16eme siècle .

Doe castle

Mamore gap 1h15

Nous devons finir notre journée a malin head ,nous décidons de passer par le vol de montagne mamore gap mais la météo n'est pas au beau fixe ....nuages noirs et on dirait qu'à a peine 15h30 la nuit tombe déjà.

Nous allons nous trouver un endroit pour dormir vers malin head comme ça on sera sur place demain !

Ce soir on est un peu KO !on se coucher à tôt