JOUR 2 :sud de l'islande

Publiée le 08/01/2018
Nous allons faire plusieurs étapes dans cette journée dans le sud de l'Islande

Visites du jour :

Cascade seljalandfoss

Cascade gljufrabui

Cascade GULFOSS

Épave de l'avion DC3

Plage de sable noir reynisdrangar

1er réveil en Islande :

Dès notre réveil et après un bon café préparé dans le van nous découvrons le paysage à notre réveil de là où nous avons dormi !

Vue au réveil !

Cascade de SELJALANDFOSS : cascade rideau

Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous rendre à la 1ere cascade car nous avions dormi tout à côté !  Lorsque nous arrivons , nous voyons un parking payant ( je pense que personne ne l'a payé !) Nous nous garons et là le spectacle est grandiose ! Nous qui avions l'habitude de voir des cascades a moitié sèches dans les pays tropicaux , là pour le coup il y avait du débit ! 

La pente est rude et verglassée nous aurions dû prendre nos crampons !

Certains mieux équipés que nous sont allés s aventurer derrière le rideau d'eau mais vu le froid ambiant dur de se retrouver trempés ! 

Cascade de seljalandfoss

Cascade GLJUFRABUI

Cette cascade se trouve à 2min en voiture de la 1ere visitée ! 

Elle est aussi belle que l'autre et on peut même s'aventurer a l'intérieur si on a pas peur de glisser et se retrouver ainsi dans l'eau ! Le sol est verglassé et il faut mettre les crampons pour être en sécurité ! 

Cascade gljufrabui

Cascade GULFOSS

Nous reprenons la route direction la 3eme cascade , la plus connue de toutes car elle apparaît entre autre dans la série VIKINGS !

Sur la route le paysage est magnifique ! Il nous faudra 20 min pour y arriver

Paysage sur la route direction gulfoss

Nous arrivons donc sur les lieux où nous nous rendons compte qu'il y a pas mal de touristes sur place par rapport aux autres ! Nous chaussons nos crampons car eau et froid =glace ! Et nous nous rendons tout près , nous sommes accueillis par un magnifique arc-en-ciel qui apparemment est constamment là , je crois qu'elle fait partie du top 3 de toutes les cascades que j'ai pu voir !

Cascade gulfoss
Une petite 2eme pour le fun !

Épave de l'avion dc3

Sur tous les blogs que l'on a visité pour avoir des renseignements , la chose incontournable a faire qui revenait souvent était de visiter l'épave de l avion échouée sur la plage et de s 'y prendre en photo dessus ! 

Seule indication trouvée  : se garersur un parking sui sert d'aires de repos et marcher droit devant ! 

Le parking se trouve sur votre droite quand vous venez de GULFOSS direction VIK , il est facile à repérer de loin car au milieu des paysages désertiques vous avez une masse de voitures au milieu de nulle part !

Nous nous garons donc et commençons à marcher tout droit en suivant les balises sans savoir où l'on va et en combien de temps !

Il n'est plus possible d'y accéder en voiture comme certains le disent sur les forums .

Au bout de 45 min de marche,  nous apercevons enfin cette fameuse épave,  il y a beaucoup de vent mais la ballade valait le détour  ! 

Épave du dc3

Plage de sable noir : REYNISDRANGAR

Nous avons marché a nouveau 45 min pour rejoindre le parking et nous avons pris la route direction VIK pour y faire quelques courses car apparemment il n'y a plus grand chose dans les alentours avant 280km ....mieux être prévoyants ! 

Nous nous arrêtons dans un magasin de vêtements islandais pour nous acheter des gants plus chauds car nous souffrons vraiment du froid aux mains et aux pieds ....

Nous faisons un peu d'essence a la station d'à côté et nous repartons sans tarder vers la plage car le jour commence à baisser ...

À 5 min (6km) de VIK , nous arrivons sur la plage qui a servi de tournage a VIKINGS et GAME OF THRONES entre autre .

L'endroit est à coupé le souffle , le sable est très noir et les colonnes basaltiques sont impressionnantes ! Paysage unique ...

Plage de reynisdrangar
Plage de reynisdrangar
Plage de reynisdrangar

Fin de journée : route vers JOKULSARLON

Comme la nuit commence à tomber vers 16h40 les journées sont courtes mais du coup bien remplies ! 

Il est temps pour nous de prendre la route vers JOKULSARLON (2H) et de lever les yeux au ciel pour apercevoir les aurores boréales !  

J'adore ce moment ! Pour notre 2eme soir mère nature nous en aura mis pleins les yeux une fois de plus !

Aurores boréales
1 commentaire

viens on y va

severineberthelot

N'hésitez pas à laisser des commentaires et a aimer l'article ça fait toujours chaud au coeur!

  • il y a 3 ans