JOUR 4 : KERID -GEYSIR-GULFOSS -THINGVELLIR - AKRANES

Publiée le 15/01/2018
Journée volcan et dérivés, tout ce qu'on adore !

4eme réveil

Il a beaucoup neigé cette nuit , au réveil le pare-brise du van est gelé mais notre super chauffage nous tient chaud ! 

Toujours un immense plaisir de découvrir le paysage du jour !

Vue au 4eme réveil !

Cratère de KERID

Programme chargé aujourd'hui ,nous avalons un bon café et nous allons visiter le cratère KERID qui se trouve a 2 min de l'endroit où nous avons dormi .

Nous arrivons sur le parking et nous nous apercevons que l'entrée est payante , il est vrai que depuis que nous sommes ici nous n 'avons jamais rien payé donc on décide de le faire et nous payons 400 isk par personne soit 3.5€.

L'endroit est super beau et pour une fois nous voyons de l'eau dans un cratère ! 

Des malins s'amusent à marcher sur l'eau gelée,  si la couche est fine,  s'en est finit pour eux !

Il faut compter une petite demi heure de visite ,le tour est vite fait !

Cratère kerid

KERID -GEYSIR 45 MIN

Nous repartons direction GEYSIR , pour assister au fabuleux spectacle des geysers et tenter de photographier la fameuse bulle d'eau !

L'entrée est gratuite les différents parkings sont remplis de bus et de voitures , il y a du monde sur place par rapport aux autres endroits visités ces derniers jours ! 

Ça sent l'oeuf à fond mais c'est logique vu l'endroit où nous sommes !

Comme il y a beaucoup de passage , le sol est une patinoire, il faut faire très attention quand on marche pour ne pas tomber  .

Au loin nous voyons le plus gros des geysers craché son eau , nous avons lu que ça se passait toutes les 10 minutes environ donc nous nous installons pour le prochain coup !

En effet au bout de quelques minutes nous assistons à la puissance du geyser ! IMPRESSIONNANT !

Geysir :la fameuse bulle !
Geysir

GEYSIR-GULFOSS 10 MIN

Nous avons beaucoup aimé passer un moment a GEYSIR malgré le froid d'aujourd'hui qui est particulièrement dur pour les mains et les pieds , nous partons direction une des plus célèbre cascade :GULFOSS.

Nous y arrivons vite , 10 minutes plus tard nous arrivons sur le parking , nous chaussons nos crampons et c est parti , il faut descendre beaucoup d 'escaliers mais lorsque nous arrivons nous avons du mal à en croire nos yeux ! Les chutes du niagara en Islande ! Une immense chute d'eau entourée de neige !

Cascade de gulfoss
Cascade gulfoss

GULFOSS -THINGVELLIR 1H

Au retour de la cascade ,nous bous arrêtons dans la boutique de souvenirs pour acheter des sachets qui , quand tu les secouent , chauffent pour glisser dans nos poches car les mains souffrent trop des qu'on enlève les gants pour prendre une photo .

Nous mangeons des sandwichs et nous repartons pour une heure de route pour voir le fameux site classé à l'UNESCO : la faille tectonique de THINGVELLIR

Paysages sur la route

On commence à se faire à ce paysage lunaire , nous qui ne connaissions pas la neige , nous avons maintenant une idée bien précise de ce que c'est !!

Le ciel est lourd aujourd'hui et on ne distingue plus le haut du bas ! 

payage lunaire

Faille tectonique de THINGVELLIR

Nous arrivons un peu tard et la lumière est faible mais ça donne une ambiance particulière ! 

Nous commençons par aller voir une petite cascade marquée sur un panneau et nous avons une super surprise en découvrant la beauté du lieu !


Cascade oxararfoss

Puis nous balladons autour du site pour voir la fameuse plaque tectonique Nord américaine et eurasienne !

Thingvellir
Thingvellir

THINGVELLIR-AKRANES 55 min

La nuit commence à vraiment tomber donc on décide de prendre la route pour AKRANES à une heure de là. 

La prochaine étape étant le nord ouest on s 'en rapproche pour la nuit car beaucoup de route nous attend .

Ce soir nous ne verrons pas d'autres boréales car on a du mauvais temps et le vent souffle très fort , notre van d 'ailleurs s'est retrouvé sur la voie inverse poussé par le vent , on a eu très peur ...heureusement il n'y avait personne en face ...

On décide donc de ne pas rouler trop longtemps pour essayer de trouver un endroit à l'abri du vent , nous passons un péage qui coûte 1000 isk soit 8.60€ et nous nous arrêtons un peu au milieu de nulle part pour nous coucher avec la tempête de vent qui souffle sur le van , l'esprit pas très tranquille ...

1 commentaire

viens on y va

severineberthelot

N'hésitez pas à laisser des commentaires et a aimer l'article ça fait toujours chaud au coeur!

  • il y a 3 ans