JOUR 6: PENINSULE DE SNAEFELLSNES 2/2

Publiée le 21/01/2018
2eme journée dans la péninsule cette fois-ci de l'autre côté, la boucle est bouclée !

6eme réveil

La nuit à été super bonne le lit était bien moelleux !on monte à la cuisine prendre le petit déjeuner compris dans le prix de la nuit et on établit notre parcours de la journée. 

Vue au reveil

Avant de quitter cette petite ville , on y fait un tour de jour et on tombe sur cette église venue tout droit du futur !

Église du futur !

Plage de sable doré SVARDVSVIK

Une fois nos affaires remises dans le van nous repartons sur la route à  17 min de là pour aller voir la plage de sable doré de SVARDVSVIK , un endroit très beau !

Plage de svardvsvik

cratère saxholl

A 12 min de là , nous décidons de faire la petite ascencion du cratère SAXHOLL , il y a 109 marches à gravir , c'est plutôt facile même si le vent en haut nous ralentit , la vue d'en haut est superbe , cette petite balade vaut le détour !il n'y a pas d'entrée à payer .

cratere saxholl
cratere saxhol

LONDRANGAR

20 minutes de route plus tard , on arrive à LONDRANGAR  , une vue magnifique sur des rochers qui ressemblent de loin à un château fort ,je vous conseille de vous garer au parking non loin de là pour prendre de belles photos de ce spectacle naturellement grandiose .

londrangar

cratère hellnar

Direction ensuite le cratère HELLNAR à 6 min  qui , je dois bien l'avouer ,  est un peu décevant donc si vous êtes  pressés vous pouvez faire l'impasse dessus !parcontre dans le petit village au bout , vous avez un joli point de vue sur la mer assez joli !

point de vue

KURKUFELL 45 min

 Nous reprenons la route après manger pour aller voir KURKUFELL à 45 min de là surnommé la montagne église où a été tourné GAMES OF THRONES  , malheureusement le temps n'a pas été clément avec nous , nous sommes arrivés sous la pluie et nous avons eu juste le temps de prendre une photo avant que la montagne ne disparaisse sous les nuages ...

kurkufell

source chaude de LANBROTALAUG

Pas le temps de faiblir , nous continuons la route vers LANDBROTALAUG à 41 min de kurkufell  , nous espérons enfin trouver une source d'eau chaude avant de repartir de la péninsule , une fois encore la route n'est pas super bien indiquée mais on y arrive tant bien que mal et là , au loin , on voit 3 personnes entrain de prendre un bain , ils me donnent froid car dehors ça caille !On les rejoindra por discuter quelques instants mais on renoncera à faire trempette car rien que l'idée de devoir en sortir nous est insoutenable !!!lol

soirée aurores boréales

Il commence à faire nuit , nous décidons donc de trouver un endroit pour dormir , nous arrivons donc dans un petit village de 60 habitants : REYKHOLT à 14 min .

On trouve un petit parking un peu à l'abri des regards et en préparant nos pâtes on lève la tête et là on en croit pas nos yeux ! des aurores boréales en veux tu en voilà , on pensait que vu les nuages de la journée ca serait loupé une fois de plus et bien ça a été tout le contraire , un véritable spectacle s'offrait à nous !

petit repas du soir !!!
Aurores boreales
Aurores boreales
Aurores boréales
3 commentaires

viens on y va

severineberthelot

N'hésitez pas à laisser des commentaires et a aimer l'article ça fait toujours chaud au coeur!

  • il y a 2 ans
Valérie

valerielocavaca

Et dans le van ? Avez vous eu froid la nuit ?

  • il y a 2 ans
viens on y va

severineberthelot

Pas du tout valerielocavaca il est équipé d un chauffage et on a même eu trop chaud !

  • il y a 2 ans