JOUR 5: PENINSULE DE SNAEFELLSNES 1/2

Publiée le 20/01/2018
Après avoir renoncé à aller dans le nord nous passerons 2 jours sur la péninsule de snaefellsnes

Nuit plutôt compliquée avec ce vent qui nous faisait balancer le van ....mais il nous en faut plus pour nous décourager ! 

5eme réveil :au milieu de nulle part !

Lorsque le jour se lève on s'aperçoit qu'on s'est vraiment enfoncé au milieu de nulle part mais le paysage reste superbement désertique !  

Nous rebroussons chemin et nous allons direction le nord,  une longue route nous attend mais nous avons hâte de découvrir les fjords !

Cependant nous nous sommes vite rendu à l 'évidence que nous n'arriverions jamais a passé le col qui est trop enneigé et difficile d'accès,  nous ne prenons pas de risque à nous enfoncer plus et nous faisons demi-tour....

Un peu déçus nous décidons tout de même de rebondir , nous allons donc passer 2 jours sur la péninsule de snaefellsnes ! 

1ere étape : source d'eau chaude route 55

On regarde un peu sur le net tout ce qu'il y a à faire et nous décidons de commencer par une source d'eau chaude , le chemin n'est pas super bien indiqué il faut suivre la route 55 et au panneauSYDRI RANDAMESLUR continuer sur 6 km a travers les chemins de lave...

Le paysage est magnifique , la lave est recouverte par de la mousse et ça donne des contrastes particuliers au paysage !

Lave couverte de mousse

La route est en terre et pas mal chaotique,  on ne croise pas une seule voiture,  on est seuls au monde ! On voit différents paysages sur 6 km , incroyable ! Au bout du chemin , mauvaise surprise la barrière est fermée donc pas d'accès à la source mais le détour en valait la peine !

Paysage
Riviere

Colonnes basaltiques

A 15 kms de là,  nous allons voir les colonnes basaltiques à GERDUBERG , nous y sommes donc rapidement et la route est bien indiquée !

Gerduberg

Ytritunga : la plage des phoques sans phoques !

Prochaine étape,  à une demi heure de route , nous décidons d'aller voir les phoques sur la plage d'ytritunga.

Il y a beaucoup de vent mais la ballade est jolie à faire ! Il y a beaucoup de houle et pas un phoque à l'horizon....

Pour l'instant on a pas de bol on repart penauds à chaque fois ou presque mais rien que le paysage vaut le détour ! 

Plage d'itrytunga

Église noire de budir

A 15 min de là nous partons voir la fameuse église noire de budir , au loin on aperçoit une tâche noire et plus on se rapproche et plis on se dit que c'est elle et en effet au milieu de nulle part on la voit ! 

Endroit très charmant et cette église noire est a la hauteur de nos espérances ! 

Église noire de budir

Faille de RAUDFELSSDJA

L'avantage c'est qu'il n y a pas beaucoup de kilomètres entre chaque chose que l'on veut voir donc ça nous permet de voir pas mal de lieux en une seule journée ! 

À 15 min de l'église,  nous nous arrêtons voir la faille de RAUDFELSSGJA , on se gare sur le parking , on chausse les crampons et c'est parti pour 10 min de pente pour arriver dans l'antre de la faille , sandru équipé de chaussures étanches ira à l'intérieur moi je me contenterai de voir les photos qu'il a fait !

C'était chouette à faire , une petite bataille de neige sous les flocons qui tombaient  à ce moment là  rien de tel pour nous donner le sourire!

Faille

Plage de gatklettur

A 5 min de là,  nous allons voir l'arche rocheuse de la plage de GATKLETTUR , toujours autant de vent en bord de mer mais un paysage à couper le souffle !

Arche rocheuse
Falaises

Olafsvik

Le jour commence à tomber , après cette journée bien remplie et étant à la moitié de notre road trip nous décidons de nous prendre une chambre d'hôtel à OLAFSVIK , un petit port de pêcheurs plein de charme !

Il faut dire qu'on rêve d 'une bonne douche chaude car la toilette au gant ça va 5 min ! 

Notre choix se portera sur une guest house "VID HALID" un endroit très accueillant .

La chambre nous coûtera 130€Avec 2 entrées  à  la piscine municipale !

Chambre vid halid

Guest house vid halid

355, Ólafsbraut 55, Ólafsvík, Islande

130€ la chambre pour 2

3 commentaires

viens on y va

severineberthelot

N'hésitez pas à laisser des commentaires et a aimer l'article ça fait toujours chaud au coeur!

  • il y a 3 ans
Geoffrey

geoffreymenissier

Super article ! On se replonge dans notre roadtrip il y a deux ans , nous étions allés
sur Snaefellsnes : https://www.islanderoadtrip.fr/snaefellsnes.html mais la journée était grise et il a plu du matin au soir, on n'a pas vu grand chose (sauf les phoques) On y retournera avec plaisir :)

  • il y a 2 ans
viens on y va

severineberthelot

Merci geoffrey , au final vous avez vu la seule chose qu'on a pas vu lol ! Nois y retourneront sûrement un jour nous aussi ce pays est magnifique !

  • il y a 2 ans