Akumal puis Playa del Carmen

Publiée le 16/02/2024
Matin à Akumal puis colectivo direction Playa del Carmen

écrit par maman Rafou : 

On s'est tous motivés pour se re lever à 6h du mat pour essayer d'aller voir une dernière fois les tortues, parce qu'à 11h on rendait la chambre et on partait pour Playa del Carmen

On enfourche donc nos vélos, Paul grimpe sur la selle de papa, un pull pour chacun et une frontale pour la "sécurité" et c'est partiii ! Pour rappel on se lève si tôt parce qu'à partir de 8h c'est payant (et qu'on est pas du genre à payer pour rien mdr), et il y a déjà moins de chance de voir les tortues... qu'on nous a dit ! 

Arrivé à la plage, contrairement à ce qui était prévu il fait super beau et on a le droit à un super lever de soleil !!!! Trop cool vu qu'hier c'était bouché de nuages. 

Une fois le soleil levé il fait encore  bien frais mais là aussi on arrive à se motiver à 4 et à se mettre à l'eau, sauf que 5 minutes plus tard Paul et Jeanne demandent à ressortir parce que le sel les brûuuule ! Alors rinçage à l'eau de la bouteille et puis ils sont restés sur le bord pour faire des pâtés de sable... (vive les lacs je vous le dis ;) )

David et moi sommes retournés plonger et on est tombé sur la tortue rapidement on était trop heureux ! Quelques brasses plus tard, quelques poissons en plus et quelques frissons parce que ça caille quand même, nous sommes sortis puis rentrés déjeuner, puis rendre la chambre, et puis "Andalé" pour le colectivo vers Playa del Carmen.

Arrivé à Playa del Carmen la mission c'était de trouver une pinata pour l'anniversaire de Paul, un cadeau, un soda et des bonbecs ! David à rempli la mission à merveille en plus de faire les courses de nourriture pour l'appart ! Au top !

.

on test l'air ...pull ou pas ?
frontale pour chacun
et vamos à la playa !
seul sur la plage
Pelicanos
bateau de pêcheur
corail mort
levé de soleil
un, deux, trois à l'eau !
petits calamars ou seiche
gang de calamars
raie
énormes poissons
encore quelques brasses pas loin (avec mon jolie coup de soleil)
ciao la tortuga !
poisson
poisson bleu
jolis patés de sable
petit dej et adios
1 commentaire

poulettedeprovence

Tout seul sur la plage, sauf des espions pélicans et des pêcheurs. Magique lever de soleil, avec ce sable blanc et les reflets de l'eau ! Trop beau et ciao Miss Tortoise !

  • il y a 2 mois