5e jour

Publiée le 15/01/2024
1ere semaine à Playa del Carmen

papa et problème de crème solaire
oiseau orange non identifié à trouver
perroquet vert, essayez de le trouver
Premier Iguane
Coatie curieux
La plage
Le collectivo
Mango
plongée en snorkeling
cenote
snorkeling avec Paul et papa
oiseau  jaune
cherche et trouve le poisson

Hier, papa a mal tartiné la crème solaire puisqu'il l'a fait tout seul, alors on s'est bien marré en voyant son coup de soleil ! En tout cas la crème solaire d' Augustin est très efficace, Merci !

Ce matin en me réveillant je suis allée dehors avec papa et nous avons vu des oiseaux car nous avions entendu de beaux chants de la chambre, à vous de les trouver dans les photos !

En arrivant sur le chemin pour aller à la plage, il y avait quelques rochers au bord du chemin sur lequel nous avons vu un petit iguane. C'est le premier, on était heureux ! 

On était assis sur notre serviette et on a entendu un bruit qui venait des sacs derrière nous, on a alors regardé et là on a vu notre 1er Coatie ! Paul et moi on se trompe et on le nomme le lémurien à cause de sa queue rayée.

La plage était belle, l'eau chaude, les arbres agréables, on a pu se trouver un coin à l'ombre.

Cette plage est particulière parce qu'à côté de la plage il y a un cénote (lorsque la météorite est tombée en Amérique du nord, celle qui a tué les dinosaures, cela a fait des puits et des résurgences d'eau douce venant de sous la terre). Il y a donc un point d'eau douce à quelques mètres de la mer, d'ailleurs les deux se rejoignent. C'est pratique pour se rincer après la plongée.

On a pris le "colectivo" plusieurs fois, ce qui nous permet de découvrir des endroits où acheter des mangues (toutes petites, oranges, pas chers et super sucrées) et pleins d'autres fruits. Il fait juste toujours trop chaud dans les "colectivo" et lorsque l'on marche dans les rues.

Pour l'instant on a pas encore vu  de tortues, de raies, de requins ou de crocodiles....demain peut-être ...?

2 commentaires

poulettedeprovence

Super toutes ces photos avec vos têtes de partout ... dans l'eau, dans le sable, dans le "bus". Profitez-bien de toutes ces belles choses, faites des réserves de bons fruits ! Papi et moi vous suivons comme si on y était ! bisous bisous

  • il y a 1 mois
Manon

Manoune

C'est vraiment trop top de vous lire et de voir vos petite bouilles toutes cramées déguster de bon fruits, les pieds dans le sable chaud !
Gros bisous la tite famille .

  • il y a 1 mois