NAMIBRAND FAMILY HIDEAOUT (130 km)

Publiée le 10/12/2017
Etonnant camping nature, avec tout le confort, planté dans un jardin de sable ! Solitude totale

l'entrée chez Namibrand family Hidehout,  <<Refermer bien la porte, merci !>>

SESRIEM CAMPISTE / NAMIBRAND / AUS /SOLITAIRE. Un petit coin de rien du tout, oublié nul part !

130 kilomètres de poussière, puis nous poussons une barrière, qui nous amène, cela est il possible ?, dans un lieu de totale solitude. La piste en gravier s'est dissoute dans une trace de sable, bien profonde. Les 4 roues motrices enclenchées, nous progressons lentement vers notre camping. C'est une jolie petite maison de bois, sur pilotis, avec douche chaude, sanitaire, électricité, tout ça alimenté par le soleil, bref, le confort écolo. Une véranda, une table un barbecue. C'est un endroit idyllique pour l'observation des animaux, que nous ne verront pas !. Par contre, les lézards et les scarabées gazouillent partout. Le vent qui descend des montagnes de l'horizon, ravine la plaine et de toutes ses forces vient attiser le feu . Fait de branchages bien secs et d'écorces, les braises grillent à point viandes et aussi bananes au chocolat, Humm ! Le saviez vous, les étoiles  sont curieuses de nature, c'est un fait. Figurez vous, qu'à la tombée de la nuit elles ont commencé à jeté un oeil sur notre barbecue, alors elles ont voulut rivaliser d'éclat, et  elles se sont toute t allumées, elles aussi. Voila pourquoi elles brillent. Et là ! le spectacle !

les barbelés

Au début on n'y fait pas attention et puis petit à petit on les remarque et on ne les ignore plus : ce sont ces milliers, je dis bien ces milliers de kilomètres de fils de fer barbelé. Ils entourent les routes, les propriétés qui sont immense. Pour protéger quoi ? les cailloux ? le sable ? ou bien les bêtes sauvages, qui peuvent sauté au dessus ou passé par en dessous, exemple les phacochères, singes et autres petits animaux. Si vous voulez devenir riche en Namibie, vendez des cailloux, du sable et du barbelé !

pression des pneus

Tout autour de notre campement, il y a du sable profond, alors pour rouler en toute tranquillité il ne faut pas hésiter à fortement dégonfler les pneus et enclenché les 4 roues motrices, et le différentiel. A partir de ces réglages la balade, un peu secoué quand même, peut se faire. Ha ! oui, n'oublier pas de regonfler vos pneus en quittant la zone, les voitures sont équipée d'un excellent gonfleur sur batterie. et vous éviterez de les éclater.

Désert de Namirand family Hideaout
Un oryx nous regarde
.
le feu !
L'univers,   ses myriades d'étoiles, que pour nous.
0 commentaire