ROTORUA - Hobbiton

Publiée le 20/02/2019
Quelques heures avec le Seigneur des Anneaux

Nouvelle journée, debout tôt (à 7h00) et départ de notre TOP10 de Rotorua (Blue lake) pour Matamata et la légendaire contrée ,,, HOBBITON !!!

Nous prenons le bus de Matamata, roulons 20 min accompagné de vidéo nous expliquant comment a été créé Hobbiton et nous voici arrivé (il n'est pas possible d'y arrivé sans des bus spécialement affrétés car sur terrain privé et protégé)

C'est comme une île au milieu de la mer, paysage toujours aussi vallonnée, jaune par la sécheresse et perdu dans les champs, puis une petite vallée verte,,, c'est Hobbiton,

Petites maisons aux portes de différentes couleurs, nous gambadons dans les chemins du village au rythme de notre GO, jusqu'à arrivé à la maison de Cul de sac qui se trouve au plus haut du village,

Ce ne sont que des façades, l'intérieur des maisons n'existe pas, néanmoins, c'est féerique et nous reconnaissons plusieurs endroits où différentes scènes ont été tournées,

En fin de visite, passage par la place de la fête et son immense arbre, passage devant le moulin, le pont et pot de l'amitié dans la fameuse auberge Green Dragon qui est restée comme dans le film,

Nous aurions regretté de ne pas faire Hobbiton, nous en avons pris plein des yeux,,,,,

De Retour à Rotorua, nous sommes allez voir l'emblème de la Nouvelle Zélande, ,,,,, le KIWI (pas le fruit, mais l'animal!!)

Petite boule de plume (comme une très grosse poule), long bec de 15cm, nous avons pu le voir dans un zoo à l'entrée de Rotorua (eh oui, impossible de le voir dans la nature, car craintif et ne sort que la nuit),

Prochaine nuit, camping sauvage avec 'la bête' au plus prêt de notre destination du lendemain : les volcans, et surtout fuir la ville,,,,

Arrêt au Lac Okaro, rencontre avec deux couples de francais, et un couple d'allemand, promenade sous un soleil couchant, paysage toujours aussi beau, repas et dodo,