WELLINGTON

Publiée le 23/02/2019
Arrivée dans la capitale de Nouvelle Zélande

Aujourd'hui, Wellington

Wellington est la capital de la Nouvelle Zélande ce qui ce fait sentir dès notre arrivée !!!

Tout d'abord, levée à Wanganui, notre camping de la nuit,,,,,

Levée vers 07h00, petit déjeuner, douche et nous voici parti pour 3h00 de route, qui se passe plutôt bien, avec des passages au bord de l'eau et des paysages toujours aussi magnifique,,,

L'entrée dans Wellington est très simple, il faut suivre la route, par contre trouver ou dormir un peu moins (grand moment de stress quand nous nous sommes retrouvés au centre ville avec la bête!!!),

Repérage de l'embarcadère d'où nous partirons le lendemain, puis halte sur le parking du musée (30 dollards la nuit), voilà ou nous allons passer la nuit car nous n'avons pas trouvé d'autre place.

Nous avons commencé par la visite gratuite du musée TE PAPA,,, eh oui en Nouvelle Zélande, la culture passe avant tout !!!

Que dire du musée si ce n'est qu'il était à la hauteur de sa capitale, c'est a dire grandiose par sa beauté et la qualité de ces thèmes ,

De tout ce qui nous avons pu voir nous sommes restés scotché devant des statuts d'hommes et de femmes plus vrai que nature de 3 mètres de haut, mises en scène sur fond de guerre (le thème relaté ), La qualité était digne de grand trucage, d'ailleurs ce sont les techniciens du seigneur des anneaux qui l'ont réalisés (détails jusqu'au poils sur les bras, les veines, les pigments sur la peau ainsi que la sueur sur le front), c'était d'un réalisme à en couper le souffle,

Nous avons également pu apprécier, les maisons de paille et de bois sculptés des maories, ainsi que son immense temple, c'était superbe ,,,pas le droit aux photos,, dommage !

Sortie du musée, nous nous sommes promenés dans la ville qui est vraiment splendide, immeubles modernes entrelacés d'immeubles anciens, c'était très beau, rien à voir avec Auckland (et de loin) et alors de Strasbourg, mieux vaut ne pas s'attarder sur le sujet!!!),,,

Nous avons pris le « cable car » pour monté au dessus de la ville, nous avons mangé japonais (un délice), puis nous nous sommes couchés avec en bruit de fond un concert sur la place centrale,,, sympathique !

Au fait, les restaurants ferment vers 20h00-20h30 !!!!