ILE DU SUD - PICTON - ABEL TASMAN

Publiée le 23/02/2019
Nous quittons l'ile du Nord pour l'ile du Sud.

Bye bye à l'ile du nord,

Debout à 6h00 pour ne pas rater le Ferry ! Les enfants sont fatigués et nous aussi,

Nous avons eu tellement de vent pendant la nuit que la bête n'a pas arrêter de tanguer on se croyait dans un bateau.

Après le réveil un peu douloureux, nous sommes en attente du ferry, une ½ heure d'attente pour rentrer dans le ferry.

Le ferry est magnifique et gigantesque, à l'intérieur se trouve un restaurant, un bar, des cabines pour dormir, un parc de jeu pour les enfants (genre tubituba) tout est présent pour ne pas s'ennuyer pendant les 3h30 de traversée sans oublier les paysages des Marlborough sound.

Nous en avons également profité pour terminer notre nuit.

Et nous voilà à Picton dans l'ile du Sud, maintenant direction Abel Tasman en passant près de Blenheim, endroit où se trouve les vignobles de Nouvelle Zélande.

Comme sur l'ile du Nord, les paysages diffèrent au gré des vallons, plaines arides contre vallées montagneuses, puis la côte de Nelson. Nous avions un doute pour la route, suite au grand incendie qui s'est déroulé mi-février et les différentes routes coupées, mais aucun problème nous arrivons à bon port : Abel Tasman National Park.

Région magnifique où le sable a une couleur dorée.

Nous nous reposons un peu avant la journée de demain : la visite du parc national.