Mes WE d'excursions

Publiée le 14/04/2019
WE : Lima / Huacachina / Huaraz / Paracas

Pendant ces dix semaines à CIMA, j'ai profité de quelques WE pour faire des excursions.

Lima

J'ai passé deux WE à Lima. Le premier à Barranca et le deuxième à Miraflores. Je n'ai pas eu le temps de me balader dans le quartier historique mais je le ferai pendant mon voyage solo.

j'ai vraiment beaucoup aimé cette ville. On sent que c'est une capitale émergente, en mouvement et pleine de vie. J'ai surtout apprécié le fait que les quartiers de la ville soient tous si différents, chacun a son atmosphère propre.


Barranco
Barranco
Barranco
Barranco
Barranco
Barranco
On se culture
Au MATE, un musée génial sur l'œuvre du photographe Mario Testino
Coucher du soleil à Lima
Miraflores
Miraflores

Huacachina

Huacachina est une oasis naturelle à 4 heures de route au sud de la capitale. Près des villes de Pisco et d'Ica. 

On a dû dormir à Lima la veille pour prendre le bus de 6h du matin. En cherchant un hôtel, on a atterri dans un hôtel de passes. On nous a attribué la Suite Jacuzzi avec lit 3 places. C'était un peu glauque mais on a bien ri de la situation.

L'attraction principale c'est le  buggy dans les dunes et faire du sand-surfing. Le commun des mortels fait plutôt de la luge sur le ventre. Honnêtement c'est sympa mais bon ça fait tout de même un peu promène couillon. Je n'avais pas plus envie que ça d'y aller et en effet ça ne sera pas sur ma top liste des choses à voir/faire au Pérou.

Le lendemain on a pu se prélasser au bord de la piscine de notre hôtel.

L'oasis
Ready pour le buggy
Un peu d'acting
Avec notre bolide
La planche pour sand surfer
Ça se la pète
Notre hôtel

Huaraz

Nous avons décidé de faire un WE sportif à Huaraz. Cette ville se situe  dans la partie centrale de la cordillère des Andes, à 3000m d'altitude. Je vous en dirai plus dans un prochain article car je vais y retourner solo.

Pour s'y rendre on a dû prendre un bus de nuit. À 8h du matin on a enchainé avec un tour pour aller voir la lagune Paron. Beaucoup de voiture et seulement 2h sur le site, mais ça valait le coup. C'est la première fois que je voyais un lac de montagne.

Par contre on était tous patraques à cause de l'altitude. D'habitude, il est conseillé de rester deux jours à ne rien faire à Huaraz pour s'acclimater. En redescendant ça c'est empiré avec des gros mals de têtes et des nausées chez certains.

Dimanche, on avait RDV à 5h devant l'hôtel pour partir faire le trek de la lagune 69. Une marche incontournable pour aller voir la fameuse lagune qui se trouve à 4700m.

Avant de partir le guide nous a donné quelques tips pour nous aider à gérer l'altitude. Résultats en chemin j'ai bu un maté et j'ai chiqué de la coca pendant tout le trek. Assez inhabituel pour moi de mâcher des feuilles, mais j'ai l'impression que ça a aidé.

On a fait le trek à notre rythme et tout c'est bien passé, même si Axelle était vraiment mal. Dans les montées on faisait des tous petits pas et respirer était compliqué. Pas mal de gens s'arrêtent avant d'arriver à la lagune car l'altitude devient trop gênante. 

J'ai adoré ce trek. Tout d'abord pour le challenge, mais surtout pour les paysages impressionants que l'on a pu traverser. La lagune n'est que le clou du spectacle, en témoigne les photos ci-dessous.

Puis on est rentrés avec un bus de nuit qui nous a ramenés à Lima le lundi matin.

WE fatiguant car on n'a pas eu une minute pour se reposer et que l'altitude a été difficile à gérer, mais ça valait le coup ! 

En grimpant
La lagune Paron
En redescendant
Vue sur la vallée
Sur la route pour arriver au point de depart
Point de vue magique au départ du trek
Sur le chemin
Axelle qui galère
Sur le chemin bis
Heureuse après ces 3h pour arriver à la lagune
Mission accomplie

Paracas

Paracas a été un grand coup de cœur.

La ville n'a pas grand intêret, elle a été créée pour les touristes donc rien de très authentique. Résultat, on est assaillis par les vendeurs/restaurants. 

Le charme de Paracas réside dans sa réserve naturelle et ses îles.

Nous avons parcouru la réserve à vélos, pour moi le meilleur moyen pour profiter pleinement. On a parcouru une quarantaine de kilomètres, à aller de plage en plage en coupant par le désert. Les paysages sont juste sublimes : des plages de sable noir, ocre, blanc, rouge ; des oiseaux de tous types (condor, aigle, vautour etc.) ; des dauphins à l'horizon ; des routes désertiques cernées par les dunes ...

Nous avons aussi visité les îles Ballestas en bateau. Il faut obligatoirement passer par un tour. Pas forcément le top car on est nombreux, on ne comprend rien aux explications données au microphone, mais bon pas le choix. De toute façon, on oubli tout face à la magie du lieu. Ces îles ont la particularité d'abriter une grande quantité d'oiseaux et d'animaux marins, comme des pingouins d’Humboldt, des lions de mer, des phoques et des otaries.

Avant notre bus du retour on est allées à la plage. C'était bondé car le WE les péruviens viennent profiter de la mer. On a eu le droit aux vendeurs ambulants toutes les 3 min pour nous proposer des bouées, des glaces, des gâteaux etc. C'était amusant de voir toute cette animation.

Nos vélos de compet dans l'immensité
Quand la montée est rude
Seule
Une plage de sable ocre
Une plage de sable blanc
La fameuse plage rouge
Après l'effort le réconfort
La playa de Paracas
Après une dure journée
Sunset avec les pélicans qui trollent ma photo
Les îles Ballestas
Les pingouins qui font les curieux
La clique
Équipé pour la plage
0 commentaire