J2- de camden à la Tamise

Publiée le 04/08/2022
une matinée à Candem avant de descendre vers la Tamise

Un réveil un peu avant 8h après une nuit plutôt bonne. Il paraît que je ronfle, enfin que je respire super fort , pffff n'importe quoi 😬

Nous avons pris le petit dej en bas, english breakfast pour tous, version veggie pour quentin.  latte pour Quentin, café pour maman et quelques fruits pour finir. Nous avons tout mangé, inclus les champignons grillés et les beans.

Breakfast

Ce matin nous avons opté pour un ticket de bus valable la journée, histoire d'y aller moins fort qu'hier 😅 5,70£ par personne et nous partons pour candem market et son quartier.

C'est un quartier original, très 2014 (dixit Quentin), avec un grand marché.

Candem market

Suite de la ballade pour admirer les façades des boutiques avant de déguster un bubble tea.

Facades
Façades

J'avais lu que le regents canal était sympa à parcourir et nos pas nous y ayant mené nous l'avons parcouru quelques temps à pieds.

Pas mal de monde et de joggers, voir de gens a vélo qui se croisent sur la seule berge piétonne.

Beaucoup de tags, de ponts arrondis où quentin doit marcher au plus haut.

Le long du canal
Au fil de l'eau

Remontés un peu plus loin et le temps de trouver un bus nous revenons vers l'hotel.

Calé par le tea, nous ne mangerons pas ce midi, tant pis nous verrons ça ce soir.

Cette après midi on veut aller voir Big ben de plus près  et why not Westminster ou Buckingham... Mais apres un peu de marche à pied (le but n'allait pas jusque là bas) et vraiment trop de touristes 😮‍💨 nous nous contentons de voir big Ben.

Big Ben

Nous avons abandonné les deux autres mais nous reprenons un bus pour aller a tower bridge.

Un bus...un changement, un second bus on nous annonce l'arrêt, nous descendons et en arrivant à la tamise je dis a Quentin "mais il est le pont"?

Face a nous un pont très normal..logique puisqu'en effet, allez savoir pourquoi j'ai demandé à aller a london bridge 🤦 rebus et enfin tower bridge.

Thower bridge

En bas ça à l'air très sympa. Je me souviens il y a quelques années des docks avec Cyril un peu plus loin alors nous descendons marcher un peu (où toujours un peu plus qu'un peu d'ailleurs), sans regrets car la promenade fut sympa.

Anciens docks

Passage obligé par un quartier résidentiel avant de reprendre un bus nous ramenant vers chez nous.

18h30 on pensait diner mais on fait un peu les indecis et après avoir tourné un peu on repasse finalement a l'hôtel pu tombe le verdict...

Un a envie d'une pizaa et on ira.bien se manger une pizza d'ailleurs 😇 peut être un peu light mais qui remplit son office.

Miam

Et c'est ainsi qu'on etait rentrés tôt, le temps de se faire un petit jeu, d'écrire mots...pour ne pas étreindre avant quasiment minuit.

Finalement on a bien fait d'opter pour le bus... 18000 pas malgré le bus c'est trop 😬 et il y. Vraiment trop de monde dès qu'on approche les quartiers touristiques.

Ha et ce qui a aussi marqué c'est que l'herbe de tous les squarres est brûlée alors qu'à Londres il est censé pleuvoir 😱