J9 - le mythe de la vache poilue

Publiée le 11/08/2022
Peu de route mais du temps pour la faire

Ce matin nous nous sommes réveillés au bord de la mer la vraie vue mer, avec un peu plus de soleil que la veille (mais à peine).

Sur la côte ouest le temps est très différent, bien plus nuageux et un peu moins chaud. Et quel vent encore ce matin.

Vue de la chambre ce matin

Nous sommes descendus prendre le petit déjeuner et comme Andy notre hôtpréparait le sien, je lui ai proposé de venir le prendre avec nous. Ca a été l'occasion d'échanger avec lui. 

Andy est infirmier de nuit dans un dispensaire. Il a deux chambres uniquement car au dessus il y a trop de règles. Il bosse a plus d'une heure de chez lui qu'il fait soir et matin. Il a vecu un peu partout dont 10 mois en alsace en erasmus. Nan c'était vraiment sympa cet échange.

ici pas de Petit déj a la carte mais le libre accès a la cuisine et aux ingrédients. Cela donne un air d'être a la maison.

Pendant notre échange avec Andy j'en ai profité pour lui demander s'il savait ou voir ces fameuses Long hair cows, vaches ecossaises à poils long. Il nous indique un chemin où éventuellement....  .... .... ....

Nous bouclons et partons selon les indications données. Très joli chemin des highlands mais...pas de vache 

Chemin dans les highlands
Que ce pays est vert

Nous repartons dans l'autre sens, direction Beauly où nous dormons ce soir.

En chemin les paysages sont toujours aussi beaux  nous faisons un premier stop au loch marée, a la fois pour le regarder que pour un trail d'une heure en foret avec vues sur le loch 

Loch marée
Le.loch encore
En rando
Points de vue
Mais quelle vue
Bords du loch

En chemin nous croiserons plein de champignons que nous n'avons pas touchés, pas de panique 😅

Collection de pignons

Nous repartons avec un Quentin affamé (il est presque 13h45) et finissons par trouver un café "the midge bite" qui vend du rêve de part son nom 😂

Nous y déjeunerons très tres bien. Wrap au halloumi cheese pour Quentin et pomme de terre cuisinée au haggis et fromage pour maman. Le haggis j'adore. 🥰

On s'est régalé et on a appris entre hier et aujourd'hui que les midges ne sont pas une légende. 

Avec le vent elle ne sont pas là mais sinon elle forment de vrai nuages prêts à vous tomber dessus...non mais la blague !!!

Dej de Quentin
Dej de maman

Nouveau depart normalement sans plus d'arrêt...sauf qu'en voyant un panneau annoncer une chute d'eau je freine et me range au parking. Apres une courte marche dans un foret de pins, nous arrivons a un pont surplombant la rivière. La chute est belle.

Chemin de pins
Chutes

En fait on s'apercevra que des saumons sautent pour remonter la chute d'eau très souvent. Première fois que nous voyons ca, on adore.

Pas simple a choper de loin le saumon qui saute
Il faut grossir

Contents de nous on termine la route en bifurquant encore une fois devant un panneau "distillerie". Au pays du whisky, hors de question de ne pas visiter une distillerie. Nous réservons une visite pour demain matin. Quentin pourra visiter mais pas gouter.

Et enfin nous arrivons a notre guest du soir vers 17h.. jolie chambre, vue sur les vaches, mais pas poilues. D'ailleurs je n'en ai vues aucune 😤 tout le contraire  des moutons qui pullulent.


Notre chambre

Petite pause détente glandouille et nous irons diner au village (bien moins glauque que Tain) ou le choix n'est pas vaste. Ce soir ce sera donc indien. Bon et différent des indiens francais.

Quelques parties de monopoly deal et hop le blog, les dents et au lit.

Bye guys, see you Tomorrow 


126 227 pas

1 commentaire

Minoute17

Coucou !! Encore de très beaux paysages et nuages qui confèrent à l'ensemble une ambiance particulière empreinte de saisissants contrastes lumineux. Encore 6 jours de découvertes, profitez-en bien. A demain et gros gros bisous.

  • il y a 2 mois