J10 - Poilue et amicale

Publiée le 13/08/2022
Le charme des voyages c'est aussi les discussions, les rencontres...

Bonne nuit quoique trop chaude franchement, même les ecossais se.plaignent. 

Apres un très bon petit déjeuner (ou nous avions des francais dans l'autre chambre), nous bouclons nos valises. Avant de partir nous demandons à.tout hasard à Fiona,.notre.hotesse, si ...une vache poilue...vous savez le rêve ecossais de maman...

Elle nous indique qu'un peu plus loin sur la route (1/4 de mile) un gars a un garage et aurait une vache ecossaise (normal le garagiste avec des vaches). Nous chargeons les valises et partons  a pieds. Et en effet de loin on voit dans  le champ à côté du garage une vache ecossaise, de celles avec des poils et des cornes mais mal placée pour une photo.

Même pas peur, je rentre dans la garage lui explique que nous etions chez fiona et que je rêve de voir une vache poilue, peut-on contourner le garage pour la voir...

Le monsieur très sympa nous invite a aller dans le champs en nous assurant que la vache est amicale et qu'on peut aller la carresser ❤️❤️❤️

La vache a 20.ans
Maman vit son rêve éveillé
Carresser une vache ecossaise
❤️

Enfin satisfaits d'avoir vécu le mythe de la vache poilue, nous retournons chercher la voiture.

Arrêt essence (toujours un plaisir), sandwitchs pour midi et direction la distillerie.

La visite se fait par peter, notre guide qui mixera parfois du francais pour faire plaisir a une famille de Marseilles.

La visite se terminera par une dégustation. Les conducteurs on le droit a 3 flacons pour enmener leurs fin de verre. Bien sur Quentin ne goûtera pas.



L'entrée
Les alambics
Les tonneaux ou mature le wiskys
Dégustation

Je n'aime vraiment pas le wisky 😮‍💨

La.bouteille la plus chère vallait 28850£ et a 54 ans d'âge.

Nous repartons. J'ai prévu de visiter le château d'urquhart au bord du Loch Ness car nous allons le longer sur quasiment toute sa longueur..

Nous ne nous arrêterons finalement pas, c'est disneyland, un parking bondé, du monde...l'enfer.

D'ailleurs  une grosse partie de la route du jour sera dans ce style...plein de monde sur la route.et des gens, des gens, des gens.

Même pas une photo du loch, ce truc c'est trop touristique. Quentin est daccord pour dire que c'etait de la merde.

Seule entorse a notre super sociabilité, on stoppe (mais apres le parking prévu a cet effet) à Glenfinnan où se trouve le viaduc qui apparaît dans Harry Potter lors des trajets en train vers Poudlard.


Le viaduc
Version grand angle by Quentin

Nous nous étions garés près d'une bicoque qui faisait du café, d'ailleurs l'expresso était délicieux. Le gars qui tenait le stand était très sympathique et qui plus est il avait un chien, Hector qui jouera le rôle du chien du jour pour Quentin. 


Hector

On joue un peu avec le chien et sur les conseils du barista on va voir la petite église juste à côté avec vue sur le loch du coin.

Il me montrera aussi un galet déposé sur l'un de ses tables par une personne de passage.

L'eglise et sa. vue sur le loch du coin
Le galet

On joue le jeu, on poste le galet sur facebook et on l'embarque avec nous pour le faire voyager. On le reposera a londres ou paris.

A peine 10 miles avant l'hôtel. C'est le moins bon hébergement mais rien de dramatique ca fera le job et qui plus est il y a un resto en bas 

On se pose et comme on est des fous on reprends la voiture pour voir les birds de mer ou de loch (c'est flou, c'est un loch mais ouvert sur la mer).


Promenade du soir

On en a vu en 7 jours de belles choses, toutes différentes mais on réussit encore à s'émerveiller a se lancer des "trop beau" dans la voiture, des "j'adore". Et ce soir encore c'est vraiment trop beau ❤️

Ce soir
Dans le brouillard au loin
Les ruisseaux se jettent dedans
Des petites.iles
Ce pays est splendide

On fait demi tour pour rentrer.

Le temps de laver quelques cailloux... Ha oui les cailloux 😬

On a gardé peut être 1/3 on va rejeter les autres dans la nature.... Je ne porterai pas sa valise 😅

On dinera donc ici, c'est tres bon. On finira par quelques parties autour d'une bière dans le restaurant avant de monter pour les rituels...dents, blog, parfois lecture et dodo.

Il nous reste 2 nuits en Ecosse, le temps accélére... 😱


Ps @Alex, le haggis au ti dej ca passe crème 😂

1 commentaire

Minoute17

Encore une belle journée bien emplie. Oui le temps s'accélère mais n'y pensez pas et profitez des deux jours à venir. Bisous

  • il y a 2 mois