J-6 Des grosses grosses collines et des caillous

Publiée le 07/08/2022
Traversée des cairngorbs

Ca matin, on avait nous avions réservé le petit dej pour 8h30 (celui dont on avait coché les options hier soir).

Petit dej servi à l'assiette et très bon. C'est vraiment le gros repas de la journée...et la journée nous l'aura confirmé.

Petit dej

On décolle trop tard a mon goût pour une rando a la réserve naturelle de st cyrus en bord de mer. L'occasion pour Quentin de ramasser encore des cailloux et pour moi de mettre les pieds dans l'eau.

Superbe endroit, a trainer on mettre presque 3h plutôt que 2. Le reste en images

Plage
Lacher les chaussures de rando
Beau et simple

La boucle est un mix de plage et de passage sur les falaises que vous voyez sur les photos. Nous croiserons même un petit cimetière.

Toujourss st cyrus
Ballade matinale suite et fin
❤️

C'est donc tard que nous prendrons la route pour une heure avant de nous poser dans un village dont je n'ai pas retenu le nom, au bord d'une rivière sans nom aussi. On avait surtout soif et c'est la présence d'un supermarché qui nous a fait choisir le stop.

On a mangé les trucs achetés hier soir, tièdes mais ca a fait le job avant de repartir.

Et là on a le gros morceau, quasi 2 heures. Alors un au debut on s'arrête pour une mini rando en forêt avec cascade a la clef "burn o'vat"

Vers burn o vat
L'entree de l'antre de la cascade
Apres l'entree on se retrouve dans ce cirque de rochers
La cascade peu vigoureuse ca manque de pluie

Apres la cascade on termine le chemin (court) pour arriver à un beau point de vue.

Les bois sont faits de fougères, pains et.boulots.

On reprend la route et on entre d'abord dans les cainrgorns puis dans les hightlands.

Paysage sur l route on est à 1300 feets
Pareil
La route

La conduite a été fatiguante, on peut rouler a 60 miles sur ces routes mais peu larges, avec des virages, en forme de montagne russes (ca monte a 20% sur quelques metres et ca redescent) mais j'atteinds rarement cette vitesse. Je suis personnellement contente d'atteindre notre guest house vers 18h30.

Notre chambre

C'est vraiment très mignon, les gens sont adorables et nous ont salués d'un "bonjour" 😊

Seul bémol pas de trucs pour manger sans refaire 10 min de voiture et on n'a vraiment pas la foi 🙈 il reste des choses de nos achats de la veille au soir ca fera le job en mode pique nique. On ira juste se prendre un verre dans le salon des guest avant.

Mais avant ca, il y a au bout de la route un pont qui surmonte une rivière tumultueuses. Alors a peine les valises descendues, le petit déjeuner choisi (un truc de fou les choix !!! ) On repart à pied voir la rivière qui offre un chemin autour.

Promenade du soir

En revenant, on se fait une bière et un coca en bas. Le monsieur viendra nous parler, tres sympa. Le chien viendra chercher quelques papouilles au grand bonheur de Quentin. Et nous retournerons  dans notre chambre, pique niquer avec un chocolat chaud (on a dans toutes les chambres thé, café et bouilloire mais c'est la première fois qu'il y a du chocolat).

Ce soir au lit plutôt, je suis crevée.